Assurance Vie (ou autres) : Calcul du rendement (le Taux)

Bonjour,

J'aimerai connaitre le rendement d'un placement, par rapport à un relevé donnant : La Date_du_Relevé et le Montant_Obtenu.

Je ne sais si c'est possible par formule ... ou seulement par VBA.

Ci-joint un fichier Excel, avec des versements ponctuels et réguliers.

Merci pour votre aide,

Cordialement.

Bonjour,

une proposition : taux annuel déterminé en utilisant le solveur (ou la recherche d'objectif (? goal seek du menu data, what-if, en anglais))

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Votre solution de traiter ligne par ligne ... aurait dû m'être évidente.

Mais j'avoue que je n'aurai pas pu, même en y pensant, résoudre mon problème.

Votre commentaire : goal seek du menu data, je ne connaissais pas. Je viens de faire un tour sur des sites et cela me semble puissant.

Je ne sais pas si c'est mensuel ou annuel . Je vais me renseigner auprès du gestionnaire du contrat (je penche pour mensuel).

Encore MERCI.

Pour H2so4

J'ai un peu vite répondu. En effet, Je ne comprends pas comment vous calculez le taux. Si je modifie des valeurs, E12=1€ (au lieu de 15000€) ... les Taux ne varient pas.

Merci de votre réponse.

Bonjour,

il faut relancer le calcul goal seek (en français valeur cible) ou solveur. Ce n'est pas calculé automatiquement. On pourrait le faire, mais alors il faut passer par une macro (VBA).

paramètre pour le solveur ou valeur cible : mettre la cellule F10 ou G10 à la valeur 45000, en faisant varier la cellule taux, F6 ou G6 respectivement.

Vraiment rapide pour répondre.

Je vais approfondir ce que vous appelez le solveur. Encore MERCI.

À H2s04

Bien compris ce que vous avez effectué avec le solveur.

Super pratique.

Vraiment MERCI pour votre aide et vos réponses rapides.

Rechercher des sujets similaires à "assurance vie calcul rendement taux"