Renvoyer toutes les valeurs uniques d'une RECHERCHEV

Bonjour,

je sollicite votre aide sur une formule de recherche :

En colonne A : une liste de plusieurs articles (code ean)

En colonne B : le numéro de la palette sur lequel est présent le produit

En colonne C : une formule NB.SI(plage;cellule) pour trouver le nombre d'itération de la palette dans la plage, équivalent au nombre d'articles présents sur la palette

En colonne D : l'opérateur qui est concerné par ce produit

2021 11 18 11 44 46 dataxel xlsx excel
10dataxel.xlsx (20.14 Ko)

Mon idée est de faire ressortir dans une colonne la concaténation des opérateurs concernés par la palette en question.

Si sur la palette XXXXXX, il y a des produits concernant l'opérateur 1, et d'autres concernant l'opérateur 2, je souhaite qu'une colonne me renvoie "O1, O2"

Merci de votre aide !

bonjour,

une proposition (solution office 365 avec formule, solution versions précédentes via fonction personnalisée)

17dataxel.xlsm (34.79 Ko)

fonction personnalisée

Function concatunique(liste)
    tabliste = liste 'mémoriser la liste dans un tableau
    Set dict = CreateObject("scripting.dictionary") 'creer un dictionnaire contiendra les valeurs uniques
    For Each element In tabliste 'pour chaque élément de la liste
        If Not IsError(element) And Not element = "" Then 'si pas en error et si pas vide
            dict(element) = 1 'on l'ajoute au dictionnaire ou on le remplace s'il y est déjà
        End If
    Next
    rep = Join(dict.keys, ",") ' on concatene toutes les clés (uniques) du dictionnaire avec comme séparateur une virgule)
    concatunique = rep 'on renvoie la réponse
End Function

formule utilisant la fonction personnalisée

=concatUNIQUE(SI($B$3:$B$167=B3;$D$3:$D$167;""))

avec

SI($B$3:$B$167=B3;$D$3:$D$167;"")

qui sélectionne tous les noms associés à une palette (avec doublons)

Bonsoir h2so4,

c'est superbe ça fonctionne parfaitement !

j'essaye de l'adapter pour l'intégrer à une macro plus globale et je galère un peu mais c'est un autre sujet, merci pour le coup de main :)

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer toutes valeurs uniques recherchev"