Mise en forme conditionnelle récalcitrante

Bonsoir,

je veux appliquer une mise en forme conditionnelle avec 2 conditions a respecter ensemble à ma cellule W6.

la 1ére : que la cellule Q6 ai une valeur de 1

ET la 2ème : que la cellule X6 ai une valeur supérieure ou égale à 1,5

je prends donc l'option mise en forme conditionnelle avec une formule et je saisi :

=SI(ET($Q6=1;$X6>=1,5);1;0)) avec remplissage vert pomme,couleur police bordeaux gras et contour cellule noir.

j'ai validé,les conditions étant remplies ,W6 s'est mise en forme.

j'ai copié le format dans toute la colonne W,mais là,ça ne marche plus comme il faudrait car la mise en forme s'effectue avec l'une ou l'autre condition,pas les 2 ensemble.

Que se passe-t-il car je ne pense pas avoir fais d'erreur,il n'y a pas non plus d'autres formats sous jascents dans la colonne W qui pourraient gener la conditionnelle.

Avez-vous une idée,est-ce de mon fait,un bug ?

je vous remercie pour votre écoute et vos suggestions.

amicalement

jmarc

Bonjour,

Tu peux simplifier la formule de la MFC ainsi (pour W6) :

=ET($Q6=1;$X6>=1,5)

Tu peux ensuite faire un Copier - Collage Spécial - Format sur les autres cellules de la colonne sur lesquelles tu souhaites appliquer cette MFC.

Je te laisse tester

N'hésite pas à repasser si problème persiste.

@+

bonjour thibo,

merci de prendre du temps pour résoudre le soucis que me soumet cet entété d'excel car malheureusement après avoir suivi ton conseil,le problème persiste.

je cherche je cherche mais je ne trouve pas ce vilain petit fantome qui joue à cache-cache avec moi

re,

Envoie un bout de ton fichier pour qu'on cerne mieux ton souci.

A te (re)lire

@+

Bonjour

Regarde avec ton fichier PMU

89mfc-pmu.xlsx (22.12 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour Nad ,Thibo,forum

en analysant pourquoi la mfc se comportait sur certaines lignes,je crois avoir cerné la cause.

dans mon fichier complet il y a des lignes où j'ai un pronostic de moins de 5 chevaux.

par conséquent il faut que je rajoute une 3ème condition à la formule mfc ,mon prono se trouvant en colonnes F,G,H,I,J

=si(NBVAL($F6:$J6)=5;1;0)

je vais tester

merci pour votre aide

amicalement jmarc

cela fonctionne avec le rajout de la 3ème condition

merci encore à vous

Nad,est-il possible à l'occasion de redemander conseil sur un fil résolu ou plutot créer un nouveau sujet ?

re Senegaulois,

Nad n'étant pas connectée, je me permets de répondre à ta dernière question.

Il est préférable que tu reprennes ton post de façon à le poursuivre. Ca permet ainsi à ceux qui tenteront de t'aider d'avoir connaissance de tout ce qui s'est dit sur ce fil.

Donc à te (re)lire sur cet autre fil

@+

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle recalcitrante"