Nombre d'occurence textuel en fonction de l'Etat et du mois

Bonjour, je suis nouveau ici.

J'ai un problème, je cherche a obtenir le nombre d'occurence textuel (des initials) en fonction d'un Etat et du mois. J'utilise la fonction SommeProd (puisque avec NB.SI je n'arrive pas a obtenir le mois) mais la formule que j'utilise me compte les doublons sur la meme ligne dans les cas VL et YL. Juste les colonnes B avec C et D avec E ne sont pas forcement lié, un probleme de B peut ou ne peut pas entrainer un probleme en C et inversement.

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une formule qui donne le nombre d'occurence sans les doublon de ligne en fonction de l'état et du mois.

Merci

13exemple.xlsx (26.59 Ko)

bonjour,

un essai

11exemple-55.xlsx (29.02 Ko)

Merci, cela fonctionne bien, je vais essayer de comprendre la formule vue je ne maitrise pas les formule matricielle cela m'aidera.

Bonjour,

à la relecture je pense qu'il y a une erreur

la formule doit être la suivante

=SOMMEPROD((SI(NB.SI(DECALER(Donnée!$A$1;LIGNE($1:$422);0;1;7);$A3)>0;1;0)*(Donnée!$H$2:$H$423="Soldé")*(MOIS(Donnée!$I$2:$I$423)=M$2)))

et non

=SOMMEPROD((SI(NB.SI(DECALER(Donnée!$A$1;LIGNE($1:$422);1;1;7);$A3)>0;1;0)*(Donnée!$H$2:$H$423="Soldé")*(MOIS(Donnée!$I$2:$I$423)=M$2)))
7exemple-55.xlsx (29.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nombre occurence textuel fonction etat mois"