MsgBox + Requete Excel

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de créer un fichier avec des requêtes excel, j'ai créer un bouton qui me permet d'actualiser toutes ses requêtes d'un coup et me dis bien qu'elles sont actualisées :

Private Sub BTN_ACTUALISER_Click()
    ActiveWorkbook.RefreshAll
    Er1 = MsgBox("toutes les requêtes sont actualisées", 64, "Actualisation")
End Sub

Mais j'aimerai que la message box ne s'affiche qu'une fois toutes les requêtes réellement actualisées (la msgbox s'affiche directement après le début de l'actualisation), je pense utiliser un timer pour mettre un peu plus de délai mais je ne trouve cela pas très correct. Auriez-vous une solution ?

Au plaisir de vous lire.

Bonjour,

A quoi ressemble la macro qui fait les requêtes?

Je suppose qu'il y a une boucle pour faire chaque requête, il suffit de mettre le message en sortie de boucle.

Cdlt

Bonjour, merci tout d'abord pour ta réponse.

En faite j'utilise des Listbox dans des Userform pour afficher mes listes (listes qui viennent de requêtes Power Query), cependant si je clique sur mon bouton pour afficher mon Userform avant que la liste soit actualiser il m'affiche donc l'ancienne (l'actualisation mettant un peu de temps en fonction de la taille de la liste):

image

A quoi ressemble la macro qui fait les requêtes?

Je débute un peu en VBA et ne comprend pas trop le sens de ta question, les requêtes sont faite avec power query (une d'elle contient un filtre dynamique, c'est celle qui pose problème plus haut), pour actualiser j'utilise juste la fonction :

ActiveWorkbook.RefreshAll

En espérant avoir réussi à apporter plus de précision.

Cordialement.

les requêtes sont faite avec power query
Ok, alors ma version d'excel est trop ancienne , je n'ai pas accès à Power Query, désolé.
Cdlt

Pas de soucis merci d'avoir voulu m'aider,

En cherchant encore un peu plus qu'hier j'ai bidouillé les propriétés de ma requête en enlevant l'actualisation en arrière-plan et cela fonctionne comme je le souhaite maintenant :

image

Ma requête ce charge bien avant de m'envoyer ma Msgbox,

Sujet résolu.

Rechercher des sujets similaires à "msgbox requete"