Croisement de données sur 2 fichiers Excel

Bonjour,

j'ai enregistré 2 fichiers excel dont les données doivent être croisées.

L'un des fichiers est une liste de donnnées SIREN invalidés

le 2ème est une liste de données confidentielles

j'aurais besoin de croiser ces 2 fichiers, mais sur la base du SIREN, pas du SIRET

Le SIREN = les 9 premiers chiffres du SIRET

Dans la liste des dossiers confidentiels, le SIREN est présent en colonne B

Dans la liste des invalidations, on a en colonne G la liste des SIRET, donc il faudrait pouvoir couper la donnée pour avoir uniquement les 9 premiers chiffres (je ne sais pas comment on fait)

Mon besoin = identifier les SIREN présents dans le fichier des données invalidées qui sont également présents dans le fichier "liste des suspicions de fraude"

On m'a indiqué que la fonction RechercheV pouvait le permettre, mais je ne sais pas si c'est le cas

merci pour vos lumières !

Up SVP.

Merci

Bonjour,

Pour l'instant, ce n'est pas très clair, pour moi en tout cas (les explications, je veux dire).

Sur quelle base jugez-vous un SIREN invalide ? Sur sa clé de validation ou sur une recherche dans une base de données ? Car lors de l'immatriculation d'une société, la société reçoit un SIREN bien valide mais celui-ci n'est pas encore inscrit dans la base INSEE et peut être jugé à tort comme invalide...

En tout cas, pour le principe, voici une formule qui permet de tester l'existence d'un SIREN dans une colonne de SIRET (au format texte) :

=NB.SI(SIRET;SIREN&"*")

où SIRET est la colonne contenant les SIRET et SIREN est le numéro de SIREN en cours.

Cdlt,

Bonjour à tous !

Pour obtenir un retour, il est de bon ton de poster un fichier représentatif du besoin exprimé .......

Rechercher des sujets similaires à "croisement donnees fichiers"