Tableau sur feuille protégé

Bonjour,

malgré des recherches et des codes vba trouvé, je n'arrive pas a faire fonctionner le processus.

je vous joint mon fichier, depuis l'onglet "test" et ce jusqu'au 15, j'ai un tableau dans lequel je vais mettre des données au km.

J'aimerais après avoir protégé ma feuille/classeur, que je puisse d'une manière ou d'une autre rajouter des lignes dans mon tableau, d'après ce que j'ai vu il faudrait le faire avec un bouton et code vba.

Est-ce que j'ose vous demander votre aide s'il vous plait? juste pour l'exemple dans l'onglet test!

Le mdp pour débloqué la protection est 12

Un grand merci d'avance

Bonjour,

ci-jointe une proposition

Bonjour,

Merci pour votre rapidité, c'est exactement cela que je recherche comme fonctionnalité, certe il fonctionne sans mdp pour la protection mais cela me va très bien. Un grand merci.

Si j'ose encore abusé de votre savoir, j'aurais encore une question à ce propos.

Je dois mettre ce bouton sur chaque onglet, voulant bien faire j'ai voulu recopié le code à l'onglet suivant mais cela ne fonctionne pas. En regardant le code je suis perdu pour comprendre le lien entre le tableau et le bouton, pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la donnée à modifier pour cela?

Sub insérer_ligne_tableau()

With ActiveSheet
.Unprotect
.ListObjects(1).ListRows.Add
.Protect
End With

End Sub

Je dois mettre ce bouton sur chaque onglet, voulant bien faire j'ai voulu recopié le code à l'onglet suivant mais cela ne fonctionne pas.
Forcément, car dans vos feuilles suivantes, votre tableau n'est pas sous le format d'un tableau structuré.
Procéder comme suit :
1- supprimer la ligne total
2- sélectionner votre tableau (plage C8 à G13)
3- cliquer sur le menu Insertion, et dans ce menu cliquer sur le bouton Tableau
4- cliquer sur OK pour créer votre tableau structuré
5- dans le menu du tableau structuré, cocher Ligne Total
6- dans la ligne Total, sélectionner la cellule concernée et choisir avec la flèche le type de Total, soit : somme

ci-jointe nouvelle version avec la feuille Soleil mise à jour

Parfait grâce à vos explications je suis un peu plus au clair, merci beaucoup.

j'ai suivi à la lettre vos instruction et cela fonctionne très bien.

un grand merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "tableau feuille protege"