Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide.
Suite à un fichier de base de données (Archives1 dans mon cas) qui évolue tous les jours, je voudrais lier ma base de données à des références de différente pièce.
Je m'explique, dans une autre feuille (Séries_en_cours) je voudrais renseigner dans la cellule K2, à K... les pièces en question et que dans le tableau de A2 à H150 le nombre d'outils qui est en relation apparaisse.
Si la pièce A comporte 10 outils dans le tableau de la feuille Séries_en_cours je voudrais que de la ligne A2 à A11, les outils apparaisse.
Ainsi que pour les pièces B, C, D....
J'ai déjà essayé avec la fonction RechercheV, mais ça ne fait pas ce que je désire.
ça me donne le premier outil et le dernier, mais pas ceux qui sont au milieu. (en jouent avec VRAI ou FAUX)
Je cherche le moyen de retirer les doublons qui peuvent être intégrés dans le tableau Archives et qu'il se fusionne avec les différentes pièces.
Si la pièce A à un outil en commun avec la pièce B, je voudrais que l'outil ait A et B soit en commun.
Si je rentre la référence A l'outil qui a pour référent A et B s'intègre dedans.
1: nom de la première feuille.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu ce sujet.
(Je suis sur Excel 2007)
Les donnés de Séries_en_cours peuvent être modifier.
Cordialement, Mathieu