Faire la somme de temps quand la cellules est différente de

Bonjour

Je viens ici car je suis un peu bloqué sur une partie de mon code.

Ici j'aimerai que mon code fasse la somme de la durée des motifs d'arrêt quand ce dernier est différent de "Running". C'est-à-dire en d'autres termes, faire la somme des motifs d'arrêts sans le motif d'arrêt "Running". Ici ca me fait bien la somme des motifs d'arrêts mais avec le motif "Running", j'ai donc pensé à faire quelque chose comme ca : Cells(i, 5) <> "Running" , mais je ne sais pas comment l'introduire dans mon code ?

image image

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour, vous répondez vous même à la question :

Votre boucle actuelle réalise actuellement la somme des arrêts avec le motif "running"

Dans votre code la condition motif se trouve donc ici :

If Cells(i, 4)=Textbox1.Text then 

Celà semble vouloir dire que le motif "Running" est indiqué dans la textbox1 ----->

If Cells(i, 4)<>Textbox1.Text then

Tout d'abord merci de votre réponse, mais le motif "Running" n'est pas inscrit dans la "TextBox1", il est juste inscrit dans ma colonne E. Il me faudrait juste une condition où la somme effectuée ne prend pas en compte les durées liées au motif "Running".

Cordialement

Donc si votre code actuel réalise la somme de tous les motifs ( running inclus ) .

Votre condition s'ajoute à celle déjà en place si vous ne voulez pas running.

If Cells(i, 4)=Textbox1.Text and Cells(i, 5)<>"Running" then 

C'est parfait tout fonctionne correctement, je vous remercie pour votre rapidité et votre compréhension !

Cordialement

MikaG

Autant pour moi je n'avais pas vu quelque chose, ici j'ai bien ma somme qui est faite mais je ne comprends pas pourquoi il y a écrit "30/01/1900" juste avant ?

image

Indiquez le format dans le code vba :

Wend
Msgbox Application.Text(Somme_Temps_Arrêts, "hh:mm:ss") & "Temps d'arrêts de la machine (en heure)"

Merci beaucoup, cette fois-ci tout est bon

Cordialement MikaG

Rechercher des sujets similaires à "somme temps quand differente"