Choix aléatoire pour des calculs

Bonjour à toutes et à tous,

J'admets que le titre est bizarre et que votre curiosité vous a poussé à cliquer ;)

Voici ce que j'essaie de faire à partir de ce site.

Winrate

Le site est bien fait mais je n'arrive pas à peaufiner certains détails.
Le but de ce site et donc de mon futur fichier excel est de "calculer" au mieux les différentes stratégies en trading de crypto avec le % de fois gagnant et les frais des exchanges.

J'ai commencé un fichier mais mes maigres connaissances me bloquent malgré quelques recherches.

Jusqu'à la ligne 17, ce sont les paramètres et résultats globaux.

A partir de la ligne 24, les trades un par un en fonction des paramètres du dessus mais

En col E24, il faudrait que le choix du Win / losses se fassent aléatoirement tout en tenant compte du Winrate (C4) et des valeurs (K4 et M4) Quoique M4, je ne suis pas certain ;)

K4 correspond à un scénario pessimiste ou non au départ des trades (Le max de fois d'affilé que les trades seront perdants.

Comment faire pour que E24 et les suivants soient un choix aléatoire (tout en tenant compte de C4 (taux de trades gagnants), E4 (nombre de trades) et K4 (Départ pessimiste ou pas)

Voilà pour le premier blocage. Pour le reste, je pense que ca devrait aller (j'ai bien dis, je pense ;) )

Merci d'avance pour votre aide et informations me permettant d'avancer.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end.

19fees.xlsx (10.22 Ko)

bonjour,

si j'ai bien compris, ...

5fees.xlsx (24.34 Ko)

Bonjour h2so4,

Je te remercie pour ton aide et ton fichier.

J'ai l'impression qu'il ne tient pas compte de C4 (Winrate %) car le nombre de Loss ne correspond pas au pourcentaige de C4

Sinon, étonnamment, je n'ai pas de question ;) J'ai compris ta formule.

Un grand merci.

Bon dimanche

rebonjour,

les contraintes sur les nombres de win et loss consécutifs impactent le total de Win et de Loss. Le paramètre C4 est utilisé pour déterminer la probabilité d'un Win ou d'un Loss sur un tirage lorsque les contraintes ne sont pas appliquées. C'est pour cette raison que la proportion de Win ou de Loss sur le nombre total de trades ne correspond pas à ta valeur en C4. (Si tu élimines les contraintes sur le Win et les Loss consécutifs, la proportion de Win devrait se rapprocher du pourcentage souhaité). Tu peux annuler ces contraintes en mettant comme valeur pour les Win et Loss consécutifs, le nombre de trades.

Bonjour h2so4,

Je te remercie pour ton explication mais j'ai pas compris la fin de ta réponse.
J'ai essayé en mettant Max lost in a raw 100 et même valeur pour Max win in a row : ça semble être mieux mais j'ai un doute quand même.

Merci pour ton aide.

Bonne journée

bonjour,

le pourcentage de win étant une probabilité pour chaque tirage, sur 100 tirages tu auras en général un nombre de de Win proche du pourcentage *100. Plus tu augmentes le nombre de tirages, plus tu auras un ratio win/tirages proche de ton pourcentage.

Si tu veux un tableau qui respecte exactement le pourcentage demandé (on ne parle alors plus de probabilités mais de statistiques) il faut adapter le tableau et les formules.

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais peaufiner le projet avec la formule que tu as faite et revenir sur ce dossier ;)

Merci beaucoup pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "choix aleatoire calculs"