Sous total par date? UP

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant une formule...

J'ai une liste de clients avec les sommes qu'ils nous doivent à une date d'échéance précise.

En fait je voudrais le sous total par date: qu'elle est la some que les clients nous doivent le 1er du mois, le 25, le 3 ou encore le 25 etc..... Donc dans un premier temps grouper par date les motnants (tous les montants au 1 au 2 ....)

Je sais qu'il y a une fonction sous total mais je n'arrive pas à m'en servir...

Ci joint le fichier en question, si vous pouviez m'expliquer comment vous faites car je devrais m'en reservir plus tard...

Merci d'avance!

189clients-fofo.xlsx (23.87 Ko)

Bonjour

=SOUS.TOTAL(109;$F$5:$F$160)

Cordialement

Bonjour,

Premièrement merci pour ta réponse rapide.

Mais pourrait tu m'expliquer un peu plus en profondeur...? Je ne suis pas une flèche en matière d'info...

Ou mettre la formule? et à quoi correspondent les différents élements?

Merci encore

Cordialement.

Bonjour

La fonction SOUS.TOTAL (109; Plage) donne la somme de la plage filtrée en n'additionnant que les cellules visibles, donc, lorsque tu filtres la colonne A sur une date, tu obtiens dans la précédente formule le montant des échéances à cette date.

J'attire ton attention sur le fait que les dates de ta colonne A sont pour la pluspart au format Texte et a des écritures différentes, ce qui sera une source d'erreur importante.

Sur l'exemple joint, j'ai remis la colonne A au format Date.

Cordialement

210classeur10.zip (12.98 Ko)

D'accord j'ai compris le système... Mais en fait je voulais voir tout le tableau, sans filtre, avec pour chaques jours le sous total...

Mais ca me va c'est aussi clair je vais faire avec

Bravo pour ta réponse claire et rapide!

Merci encore

cordialement.

-- 15 Juin 2010, 09:34 --

Petit up Amadéus si tu es là entend mon appel!

J'ai utilisé ton filtre par sous total qui m'a déja bien aidé...

Maintenant je voudrais continuer à travailler dessus:

Je souhaite créer une cellule ou quand on rentre la date, la formule va chercher le total correspondant à la date...

Un petit exemple: je souhaite en rentrant la date 30/05/2010 voir apparaitre le montant des échéances à cette date.

Merci de me répondre si vous avez des propositions, j'ai essayer d'utiliser =sommesi mais marche po...!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "total date"