Lien hypertexte

Bonjour,

Je réalise une base de données. Je voudrais creer des liens externes vers des fichiers pdf. J'arrive à le faire avec lien hypertexte il n'y a pas de soucis. Mais le but de cette base de données est qu'elle soit consultable par tout le monde, le problème est quand je transfert le dossier (fichier excel + fichiers PDF) sur un auter ordinateur, les liens ne marchent plus car les accès ne sont plus les mêmes. (C/"nom de l'ordi"/Prixsoustaitants au lieu de C/"nom de mon ordi"/Prixsoustraitants)

Avez vous une solution ?

Merci

Bonjour,

Tes fichiers PDF sont-ils enregistrés dans le même dossier que ton fichier Excel ?

Si oui, on peut récupérer l'adresse du fichier et la réutiliser pour le lien hypertexte

Donne nous davantage de détails en nous joignant le cas échéant un extrait de ton fichier pour qu'on puisse adapter

A te (re)lire

@+

Oui les fichiers pdf sont ds le meme dossier que mon fichier excel mais il ne sont pas dans mon fichier excel.

a b

Bonjour

Etant convenu que le fichier PDF est dans le même répertoire ou sous-répertoire

Exemple, avec le nom du fichier PDF en B8

=LIEN_HYPERTEXTE("file:///"&SUBSTITUE(CELLULE("Filename";$A$1);STXT(CELLULE("Filename";$A$1);CHERCHE("[";CELLULE("Filename";$A$1);1);NBCAR(CELLULE("Filename";$A$1)));$B$8);$B$8)

Tu peux aussi, dans la formule, remplacer $B$8 par le nom du pdf au format texte ("Fichier.pdf")

Cordialement

Alors la il va falloir qu'on m'explique plus facilement car je ne suis vraiment pas expert dans la matière lol. Je vous joint un bout de mon excel avec un pdf, merci de me le faire pour une cellule et apres j'arriverai à le refaire pour toutes je pense

Merci

PS : le fichier pdf ne correspond pas au prix des cloisons mais c'est juste pour un exemple

34forum.zip (57.71 Ko)

Bonjour

Dans le fichier en retour

Cordialement

63forum.zip (50.54 Ko)

Merci beaucoup, par contre j'ai vu que le fichier pdf devait etre dans le meme dossier que celui de excel, je peux pas laisser le fichier dans un sous repertoire comme il était initialement ?

Re, bonjour

Dans le même répertoire, c'est plus facile à manipuler. Mais, on peut bien sur compliquer.

Exemple et explications en retour

Cordialement

122forum.zip (50.95 Ko)

Merci c'est plus que parfait !

Salut je reviens vers vous apres quelques temps.

J'ai joins tous mes devis dans ma base de données avec la méthode ci dessus. (lien externe vers un .pdf qui marche toujours meme si on change de place l'ensemble de la bibliothèque (fichier excel + tous les fichiers pdf)).

Sur mon ordi ca marche très bien meme en changeant de place la bibliotheque mais cependant sur certains ordinateurs de l'entreprise et sur mon ordinateur portable perso qui est en 2007, lorsque je clique sur le lien externe cela ne marche pas : je n'ai aucun message d'erreur, cela ouvre adobe mais le referme automatiquement sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit. J'aimerais savoir d'ou viens ce problème.

Merci bcp !!

Personne pour m'aider ?

Bonjour

Je suis en version 2003, peut-être un utilisateur 2007 pourra-t-il expliquer le problème..

Plus qu'a attendre.

Cordiamement

Bonjour

Testé sous 2007 - Aucun problème : le devis .pdf s'ouvre bien.

Amicalement

Nad

En fait je crois que ca viens du logiciel adobe !

Sur mon portable perso sur 2007 ca marche pas, sur mon 2003 au boulot ca marche niquel. Sur celui de ma compagne sous Vista et excel 2007 ca marche.

Sur les pc ou ca ne marche pas, les autres fichiers (Excel, Word s'ouvre niquel)

Je ne vois pas d'ou ca peut venir a part du logiciel...

-- 14 Juin 2010, 11:39 --

J'ai télécharger adobe 9.3 et ca marche niquel ! Je suis soulagé !

Merci quand meme pour vos commentaires !

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte"