Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour m’aider dans le cadre de mon travail.
Notre logiciel ERP ne permet pas un suivi de Carnet de commandes dynamique, je me suis donc lancé dans la création d’un CARCO Excel dynamique à partir d’extract automatisé pour celui-ci.
Il y a 3 macros prévues sur mon fichier « Importer », « Checker » & « Extraire ».
Je m’occupe ce soir de « Importer » (importe en automatique les données depuis l’ERP) & « Extraire » (Permet de copier-coller certaines plages de valeurs souhaitées sur un Report).
Du coup, vous me voyez venir, j’ai besoin de vous pour la macro « Checker » ! 😊
Je vous joins un petit fichier Test, reflétant grandement mon outil en construction (Données secrètes donc je ne peux pas vous filer l’originale…).
Dans ce fichier, vous trouverez 2 onglets « Ecart AS » & « Temp AS ». Ils ont le même nombre de colonnes et la même construction.
Macro Checker :
- Prenne la valeur, ligne à ligne, en BX de l'onglet Temp AS et recherche en BX de l'onglet Ecart AS.
- Si existant (oui), la macro doit comparer de colonne A à colonne V (sauf P) si les valeurs sont identiques entre Temp AS & Ecart AS. En cas d'écart, remplacer dans l'onglet Ecart AS par la valeur de Temp AS.
- Si non existant (non), la macro doit copier la ligne de Temp AS vers Ecart AS et l'intégrer à la première ligne non vide.
Vu qu'il va y avoir un gros flux de données, l'idéal serait de mettre en surbrillance jaune ce qui a été modifié ou ajouté par la macro (pour contrôler au cas où).
Merci de votre aide les amis ! :)
Bonne journée,