Check fichier export

12fichier-test.xls (40.00 Ko)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour m’aider dans le cadre de mon travail.

Notre logiciel ERP ne permet pas un suivi de Carnet de commandes dynamique, je me suis donc lancé dans la création d’un CARCO Excel dynamique à partir d’extract automatisé pour celui-ci.

Il y a 3 macros prévues sur mon fichier « Importer », « Checker » & « Extraire ».

Je m’occupe ce soir de « Importer » (importe en automatique les données depuis l’ERP) & « Extraire » (Permet de copier-coller certaines plages de valeurs souhaitées sur un Report).

Du coup, vous me voyez venir, j’ai besoin de vous pour la macro « Checker » ! 😊

Je vous joins un petit fichier Test, reflétant grandement mon outil en construction (Données secrètes donc je ne peux pas vous filer l’originale…).

Dans ce fichier, vous trouverez 2 onglets « Ecart AS » & « Temp AS ». Ils ont le même nombre de colonnes et la même construction.

Macro Checker :

- Prenne la valeur, ligne à ligne, en BX de l'onglet Temp AS et recherche en BX de l'onglet Ecart AS.

• Si existant (oui), la macro doit comparer de colonne A à colonne V (sauf P) si les valeurs sont identiques entre Temp AS & Ecart AS. En cas d'écart, remplacer dans l'onglet Ecart AS par la valeur de Temp AS.
  • Si non existant (non), la macro doit copier la ligne de Temp AS vers Ecart AS et l'intégrer à la première ligne non vide.

Vu qu'il va y avoir un gros flux de données, l'idéal serait de mettre en surbrillance jaune ce qui a été modifié ou ajouté par la macro (pour contrôler au cas où).

Merci de votre aide les amis ! :)

Bonne journée,

Bonjour

Pas beaucoup de données pour faire des tests mais ça devrait fonctionner.

12fichier-test.xlsm (26.26 Ko)

Bonjour Yal,

Désolé du temps de réponse, j'étais pris sur les deux autres macro et dans des travaux chez moi...

Je viens de faire 2-3 petits tests, ça a l'air pas mal dis moi !

Penses-tu pouvoir intégrer un bouton "Reset" qui vide les colonnes (celle sans formule) du fichier Temp As et qui retire la surbrillance dans l'onglet Ecart As ?

Je continue les tests sur la BD voir si ça tourne bien et je reviens vers toi.

Merci encore 🙂✌

Yal,

Après session de test, ça tourne nickel, il ne manque que la coloration (jaune ou autre) quand la macro modifie ou ajouté des lignes.

Tu saurais le rajouter ?

Merci 🙂

Pour la suppression des données c'est fait. Par contre "la surbrillance dans l'onglet Ecart As" je ne vois pas de quoi tu parles?

Pour la coloration je regardes ça mais je ne promets rien.

6fichier-test.xlsm (27.71 Ko)

Super, merci.

Ce que j'entends par la surbrillance c'est justement la coloration.

Le but étant que lorsque je lance "Checker" cela implémente l'onglet Ecart AS en modifiant ou ajoutant des lignes et que ces éléments apparaissent colorés pour identifier les changements dans les commandes.

Ma demande sur le bouton Reset serait, dans le cas où tu parviens à ajouter la coloration, de vider l'onglet Temp As (ce que tu as ajouté), et de retirer la coloration précédemment affichée dans l'onglet Ecart AS.

PS : Au final, pas besoin d'exclure la colonne P de la macro Check puisque les données seront mises à jour aussi sur l'Erp indépendamment de ma volonté... autant que je puisse contrôler ce qui est renseigné...

Merci en tout cas de ton temps 🙂

Voila qui devrait faire l'affaire

Ça tourne nickel !

Merci de ton aide. Sujet traité ✌

Bon week-end à toi.

Penses à le marquer en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "check fichier export"