Copié automatiquement les cellule successeurs des l'éléments trouvé

Bonjour a tous, J'ai une fois de plus besoin de votre aide, J'ai ce Macro de recherche qui effectue une mise enforme conditionnelle de la valeur ou du MOT rechercher quand j'effectue une recherche sur une ligne sélectionner par mon choix. L'aide que je demande est je voudrais complété ce Macro ou avoir un autre Macro qui me permettra de copié automatiquement les cellule successeurs des l'éléments trouvé.

Voici le Macro:

Sub Colorer_Mots_et_Gras()

Dim sTexte As String, sMot As String

Dim lDebut As Long, lFin As Long

Dim i As Integer, iNbCar As Integer

Dim c As Range

Application.ScreenUpdating = False

sMot = InputBox("Mot recherché :")

iNbCar = Len(sMot)

For Each c In Selection

sTexte = c.Value

For i = 1 To Len(sTexte) - iNbCar

lDebut = InStr(i, sTexte, sMot)

If lDebut > 0 Then

With c.Characters(Start:=lDebut, Length:=Len(sMot)).Font

.ColorIndex = 32

.Bold = True

End With

End If

Next i

Next c

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Première ligne recherche

Deuxième ligne successeur a copié .

Je vous joint une capture dans l'espoir que cela vous aide a mieux me comprendre. MERCI MERCI a tous.

copie successure d element trouve

Bonjour

Bonjour Dominichx et bonjour Bruno.

Il faudrait aussi préciser votre "copier", copier vers où ? en supposant que l'on récupère la valeur de la cellule du dessous pendant la boucle

il faut savoir ce que l'on doit en faire.

Bonsoir Merci de m'avoir répondu, Une fois copié je vais coller cela sur une bloc note pour effectuer un trie des paire avec un code python que j'ai déjà.

Je vous joint ici le document. mon fiché est trop lourd je n'arrive pas l'inséré. mon classeur contiens 6000 colonnes et 201 lignes par colonne.

Mille merci a vous.

Une fois qu'on récupère la valeur de la cellule du dessous pendant la boucle, je voudrais la coller dans une bloc note ou si cela est compliqué, alors il pourra coller la récupération dans une seule colonne dans la colonne A qui est toujours vide dans mon classeur ainsi je vais récupéré de la colonne A vers bloc note pour ensuite traiter le résultat.

De l'aide s'il vous plait , s'il vous plait, s'il vous plait.

J'ai copié deux lignes pour exemple afin de mieux me faire comprendre, alors voici le ficher , je compte vraiment sur vous pour trouvé de l'aide.

Bonsoir le fil, Dominichx16

Voici le fichier avec un petit code (attention, je ne traite pas les doublons car apparemment il y en a)

A+

MERCI MERCI BRUNO c'est parfait , Merci a tous sur ce forum vous êtes trop cool et super gentils .

Bruno le document est verrouiller il me semble, je ne maitre rien en Excel j'ai voulu ajouter un recousis, j'ai aussi essayé coller un autre texte pour effectuer une recherche et oups j'ai mélanger quelque choses, ça ne fonctionne plus , même quand je supprime et que je télécharge a nouveau ici ça ne fonctionne plus. le second problème quand je copie les donner a rechercher il y a la colonne A et B qui reste vide alors lorsque je colle cela je reçois une notification qui me dire qu'il y a erreur.

J'ai vue le problème quand j'entre une valeur de 01 a 09 il copie toutes la lignes 2 et pas uniquement les cellules en dessous de la valeur et quand j'entre d'autres valeur sa fonctionne .

Re

Il faut mettre la cellule au format texte, sinon 01 a 09 se transforment en 1 à 9 donc toutes les colonnes 😜

Comment mettre la cellule en format texte ? hum je suis dans mes état en ce moment, je pensais que j'etais responsable cas j'ai fais une bêtises.

s'il te plait Bruno envoie moi un autre document qui me permettra d'entré 01 etc... 09

s'il te plait

MERCI A TOUS 3GB, BRUNO, XMEN LE PROBLEME EST RESOLU VOUS ETES FORMIDABLE .

Merci à Bruno Surtout... j'avais perdu le fil sur le coup, même si j'avais compris qu'il fallait récupérer la valeur pendant la boucle .

Rechercher des sujets similaires à "copie automatiquement successeurs elements trouve"