Formule pour additionner une somme périodiquement

Bonjour à tous,

J'ai travaille sur un sheet résumant tous mes investissements financiers. L'un de mes placements se fait de manière périodique, c'est à dire que chaque lundi disons, X€ sont investis sur cet actif. Je cherche donc une formule qui me permettrait d'automatiser l'addition de ce montant hebdomadaire de manière à ce que je n'ai pas a venir l'ajouter moi-même chaque semaine. Existe t'-il un moyen pour cela ?

Bonsoir,

Je te livre ma proposition. Sous réserve d'avoir bien compris ta demande.

Je te laisse changer la date du jour pour voir l'impact sur les calculs. Tu pourras ensuite remplacer la date du jour par la formule =AUJOURDHUI(). Quand tu ouvriras ton classeur, les calculs se feront directement

9sonyl.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour,

Merci pour ce retour. Effectivement, cela règle une partie du problème. Il faut maintenant que j'arrive à trouver une formule qui me calcule les intérêts en fonction du cours de l'actif aux différentes dates d'achat. De cette manière j'aurai une colonne avec la somme effectivement investie et une colonne avec l'argent investi + les intérets perçus. En tout cas, c'est déjà un bon début

Merci pour ce retour et bon courage pour la suite du développement

Rechercher des sujets similaires à "formule additionner somme periodiquement"