Transformer une feuille Excel en outil lisible sur portable

Bonjour à tous,

je souhaiterai transformer un formulaire réalisé sur excel en outil permettant un bon visuel sur téléphone. Mon formulaire excel est réalisé à partir de formules qui vont chercher dans des bases de donnés et je voudrais conserver ça.

Est il possible de transformer facilement une feuille excel avec liste déroulante fonction etc en page web ou autre ?

Merci pour votre aide !

Bonjour

je souhaiterai transformer un formulaire réalisé sur excel en outil permettant un bon visuel sur téléphone ... Est il possible de transformer facilement une feuille excel avec liste déroulante fonction etc en page web ou autre ?

Probablement oui

Cordialement

Et vous avez une idée ?

Je suppose que lorsque vous parlez de portable il s'agit d'utiliser sur smartphone ?

Pourquoi ne pas utiliser Google Sheet ou simplement Excel sur Smartphone

Bonjour POPotte56
Salut Dan (vu pour ton MP)

Pour commencer j'ai modifié votre premier post qui était tout en gras on écrit pas comme cela sur un forum

Bonjour à tous,

je souhaiterai transformer un formulaire réalisé sur excel en outil permettant un bon visuel sur téléphone. Mon formulaire excel est réalisé à partir de formules qui vont chercher dans des bases de donnés et je voudrais conserver ça.

Est il possible de transformer facilement une feuille excel avec liste déroulante fonction etc en page web ou autre ?

Merci pour votre aide !

En suite, contrairement à Dan, si je vous lis au pied de la lettre,
je dirais qu'il n'est pas possible de transformer un formulaire réalisé sur Excel en "outil" sur smartphone

Par contre comme le dit également Dan, je pense qu'il est faisable de faire quelque chose avec Google Sheet s'il n'y as pas de script à utiliser
Script ok sur PC, plus compliqué voir impossible sur Smartphone

A+

Justement je voudrais ne pas à avoir utiliser Google sheet. Il faudrait que ça d’affiche comme une application.

Bonjour POPOtte56

Alors la réponse est sans appel : ce n'est pas possible
et heureusement pour les web developpeurs

aïe je suis embêté… en fait à la base je voulais faire un formulaire avec Microsoft forms sauf qu’il faut créer à la main les questions et j’ai 3000 possibilités différentes sachant qu’une possibilité me prend 1jour ée. Du coup j’ai cherché un outil qui me permettait de partir d’une base excel pour allé plus vite. Du coup la seule solution que j’ai trouve a été de réalisé mon formulaire avec des listes déroulantes etc sur excel ce qui est bien pratique car le fichier de base et modifiable rapidement. Sauf que maintenant je ne sais pas comment le diffuser pour qu’il soit lisible sur portable. C’est possible de le convertir en html ? En utilisant power automate ? Power apps ? Je sais pas quelle solution utiliser

Merci

Re,

Il serait bien de mettre dans votre profil quelle version d'office vous utilisez, en l'occurrence c'est M365 apparemment

C'est toujours le même problème... quand on veut créer un outil, il faut faire un cahier des charges pour penser notamment à son utilisation

Maintenant vous êtes bien embêté et nous aussi, car nous ne pourrons malheureusement pas vous apporter de solution

En tout cas pas à mon niveau de connaissance, peut-être que d'autres auront des idées.

Rechercher des sujets similaires à "transformer feuille outil lisible portable"