Planning Réservation

Bonjour,

Je ne sais pas si Pierrep56 est dans le coin mais je pense que ce Monsieur est mon idole.. En effet, j'ai récupéré un de ses fichiers planning que je souhaiterai modifier mais je ne sais si cela est faisable...

Du premier fichier (jhma...), je souhaiterai arriver au fichier "planning test" en gardant le même principe mais à partir de l'onglet " Hebdo", (je suppose que la sélection se reporte automatiquement sur les 2 autres onglets), également dans le graph si toutes les infos saisies vont bien remonter et enfin avec le code couleur libre de choix...

Je sais que c'est beaucoup demandé mais franchement j'adore ce genre de planning !

Merci

38planning-test.xlsm (66.61 Ko)

Bonjour,

En fait, chaque donnée a un type précis (alphanum, numérique, etc ...)

Ici l'intitulé en colonne B doit être impérativement un alphanumérique.

En écrivant 318 ou 500 le code ne s'attendant pas à un numérique renvoie une erreur.

La solution est donc d'ajouter un caractère quelconque (avant toute saisie) pour indiquer au code que c'est un alphanum, exemple un tiret-du-8 soit _318

=> voir fichier en retour.

Rq : si besoin l'onglet contenant les données est masqué. Pour l'afficher clic droit sur un onglet, Afficher, la feuille "Données"

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre retour !

En faisant un test, cela m'a généré une erreur (voir les screen joins), du coup, je ne sais pas si les différentes ref s'inscrivent dans le graph, ni si la saisie se reporte dans les autres onglets..

Est-il possible d'avoir le code couleur libre de choix ?

2021 10 25 16h38 48

Encore une fois, ici le n° fiche de travail doit être un alphanum (à la demande du demandeur initial)

Pour la couleur, il suffit de la modifier dans la colonne A des plannings

C'est tout bon pour la couleur merci mais j'ai toujours le même souci même en mettant un code alphanum..

2021 10 25 17h11 15

Vous avez fait des modifs plutôt "délétères" dans les grilles ...

Notamment dans l'échelle des heures ...

Maintenant, franchement je ne vais pas pister toutes vos modifs pour corriger derrière vous.

Regardez bien comment le modèle (fonctionnel) est fait pour vous corriger et ne pas faire d'erreur.

Attention, il y a aussi des données dans le reste des feuilles ... à ne pas effacer.

Et si pb, commencer par effacer les données de l'onglet "Données" qui sont peut être mauvaises

Bon courage

Pierre

Bonjour Pierre,

Ce n'est pas grave, je vais essayer de me dépatouiller de tout ceci .

Merci quand même.

Bonne soirée

Bonsoir,

Allez, juste une piste : sélection de X2 de Hebdo à recopier vers la droite jusqu'à la fin de votre grille ...

P.

Bonjour Pierre,

De retour après mettre plongé dedans avec mon expérience de novice - débutant, j'ai réussi à générer les graphes sans erreurs mais je ne trouve pas comment insérer les références "Commande, Désignation et Quantité" en plus des 2 refs incluses (Client et n° Dossier). Là, je cale...

Merci de votre aide précieuse. !

13planning-test.xlsm (99.36 Ko)
2021 11 04 16h43 46 li

Bonjour,

Heum ... simple remarque : je "signe" mes codes avec ma signature en haut des modules de mes fichiers que je propose gratuitement.

Quand il m'arrive d'utiliser un code d'un autre auteur, je le signale dans mes codes avec une mention du genre "Code original de ..." car je ne vais pas me l’approprier.

Il me semble donc normal de laisser la mention de l'auteur initial dans le code. Surtout si on ne fait qu'apporter qq aménagements somme toute mineurs.

Je ne travaillerai donc pas sur le fichier proposé tant que ma signature y sera effacée.

Ceci dit sans animosité.

Pierre

Bonsoir,

C'est tout à fait normal et vraiment désolé pour cet impair.

Le voici rectifié

16planning-test.xlsm (100.79 Ko)

Ok, alors pour afficher des infos dans les histogrammes, il faut commencer par les sélectionner.

Donc dans la requête Function T_Gr, il suffit d'ajouter les colonnes souhaitées du genre :

Req = "SELECT `Id`,`Machine`,`Début`,`Fin`,`Client`,`N°Dossier`,`Commande`,`Désignation`,`Quantité`" & _

Ensuite ces 2 infos supplémentaires sont directement disponibles pour le dessin Sub Graphe_Planning, soit :

Txt = Tg(i, 6) & " - " & Tg(i, 5) & " - " & Tg(i, 8) & " - " & Tg(i, 9)

C'est tout.

Pierre

Bonsoir,

Bon je crois que je nulle (mon pseudo est bon ☺)..Je n'arrive pas inclure la sélection des colonnes sous la fonctionT_Gr, soit je ne suis pas au bon endroit soit j'ai une erreur dans la ligne de code.

Je pense que pour l'écriture dans le dessin, la ligne est au bon endroit...

Merci

2021 11 05 17h50 33 li

Bonsoir,

Mon conseil : bien relire mon message précédent ...

P

Bonjour,

Evidemment, je n'étais pas au bon endroit !!

Maintenant, ça va beaucoup mieux et cela fonctionne !

Merci pour tout et surtout de votre patience

Bonsoir à tous,

J'ai encore des petits soucis... car je n'arrive pas à garder ma hauteur de ligne (idéalement 66 pixels ) car lorsque je saisie de nouvelles données, les lignes se rétablissent à une certaine hauteur et je n'arrive pas à voir où se situe la formule pour la hauteur de ligne .

Je voudrai savoir également s'il était possible d'avoir 2 correctifs de dates (début et fin) comme pour les heures de début et fin ?

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Encore des modifs à la tronçonneuse?

• pour les hauteurs de lignes il doit y avoir une ligne parlant de rowheight ou un truc du genre
  • pour les dates, référez-vous au modèle fonctionnel et regardez comment ça fonctionne pour refaire pareil ... proprement

P

Bonsoir,

Pour le réglages des hauteurs des lignes, c'est bon (merci du tuyau ) mais par contre pour la date, je rame à mort ...mon niveau de vba est à sa limite je pense.

J'ai réussi tant bien que mal à faire apparaitre la modification de la date mais je n'arrive à la faire changer...

Merci

Bonjour,

Pour changer une date vous essayez d'utiliser un outil prévu pour modifier des horaires.

Perso pour enfoncer un clou je prends un marteau et pas un tournevis.

Pour changer une date, cherchez sur ce forum il y a plein de modèle de calendrier pour changer des dates dans un userform.

Ceci dit ça reste complexe pour votre niveau débutant en VBA ...

P.

Re

Pour vous donner un exemple précis, voici un de mes plannings dans lequel on peut modifier la date dans l'userform via un calendrier.

P

Rechercher des sujets similaires à "planning reservation"