Aider à transposer la colonne unique pour une plage de ligne en ligne

Bonsoir , je ne maitrise pas Excel, j'ai effectuer des recherches dans l'espoir de résoudre mon problème sans succès, j'ai essayé d'entrer des formule que j'ai obtenu pendant mes recherches mais toujours sans succès , je l'admet je suis nul rirez, je comptes sur vous pour trouvé une solution a mon problème.

J'ai une longue colonne A de 10.000 lignes ben sa varie par moment je voudrais avoir le contenue de ma colonne A dans plusieurs colonne B, C, D, etc... une fois que la colonne atteint 201 lignes.

Toi qui lire mon sujet présentement tu es l'ange qui peux m'aider a résoudre ce problème alors s'il te plait n'ignore pas ma demande d'aide s'il te plait. je comptes sur chacun d'entre vous présent sur ce forum pour avoir de l'aide.

Je vais vous joindre un exemple que j'ai trouver lors de mes recherches.

transposer 1 resultat

ICI dans l'exemple au lieu de 5 lignes, je voudrais 201 lignes par colonnes. MERCI

Bonjour,

Le principe est l'utilisation de la fonction MOD (modulo : reste de la division euclidienne). Mais dans votre cas, étant donné que le nombre de lignes peut varier, je pense qu'il est préférable de passer par un code VBA :

Sub Multi()
with activesheet
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    redim t(1 to 201, 1 to int(dl/201) - (dl mod 201 > 0))
    for i = 1 to dl
        j = i mod 201
        select case j
            case 0: j = 201
            case 1: k = k + 1
        end select
        t(j, k) = .cells(i, 1).value
    next i
    .cells(1, 3).resize(ubound(t), ubound(t, 2)).value = t
end with
end sub

Il faut faire Alt + F11 puis, dans le menu de l'éditeur Visual Basic, aller sur Insertion/Module/Double-cliquer sur ce module (apparu dans la fenêtre de projets à gauche) et y coller ce code. Faire F5 pour l'exécuter.

Attention, il faut bien que les valeurs en colonne A commencent en A1 !

Cdlt,

Bonsoir et merci pour votre réponse, je n'ai pas réussi a nouveau, il y a un message erreur, et pourtant j'ai suivi ce que vous avez dit.

erreur 9

J'ai mis le code à jour entre temps... Pouvez-vous réessayer avec la version actuelle ?

Je les essayé , la version de mon EXCEL est 2016 Français,

J'ai fais une erreur quelque par ? j'ai fais comme tu as dis et j'ai exécuté avec la touche F5.

S'il te plait pourrais tu le fais et me joindre le fiché EXCEL s'il te plait ? sa sera plus simple pour moi, Merci

C'est bon, j'ai trouvé l'erreur. Pouvez-vous réessayer avec le code remis à jour

Essaie et si tu n'y arrives toujours pas, je t'enverrais un fichier.

Comment je fais pour remettre le code a jour s'il te plait ?

Je veux dire que je l'ai encore modifié. Le voici :

Sub Multi()
with activesheet
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    redim t(1 to 201, 1 to int(dl/201) - (dl mod 201 > 0))
    for i = 1 to dl
        j = i mod 201
        select case j
            case 0: j = 201
            case 1: k = k + 1
        end select
        t(j, k) = .cells(i, 1).value
    next i
    .cells(1, 3).resize(ubound(t), ubound(t, 2)).value = t
end with
end sub

Il doit remplacer le précédent

WOUAH ça fonctionne vous êtes un ange , je suis très content mille MERCI a vous .

MERCI MERCI MERCI.

Super ! Merci de ces compliments !

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Cdlt,

Oup je ne peux pas enregistré le fiché comme Macro , donc je vais copié le code et suivre la démarche a chaque fois que j'aurai besoin de transposer une colonne, cela aurai été cool si je pouvais avoir un fiche qui exécute une fois que je change le contenue de la colonne A. mais bon je ne vais pas abusé Merci.

Rechercher des sujets similaires à "transposer colonne unique plage ligne"