Envoyer un mail comprenant un TCD d'une autre page avec un bouton

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Le fichier est composé de plusieurs onglets qui sont: Dashprod / ASS21 / Tableaudonnees / Adressemail

L'objectif serait d'avoir un bouton dans l'onglet "Dashprod" pour qu'une fois actionné, celui-ci crée un mail avec les adresses mails concernées dans l'onglet "Adressemail", l'objet renseigné ainsi que le texte du mail qui est indiqué dans l'onglet "Adressemail" aussi, et le tableau croisé dynamique dans l'onglet "ASS21".

J'ai essayé quelques lignes de code mais en vain.. Je débute dans la programmation VBA Excel..

12prod-test.xlsm (54.31 Ko)

Merci d'avance pour vos réponses..

Cordialement.

Bonjour Florentin et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Pour ce qui est de votre problématique, vous trouverez ci-joint votre fichier avec le code modifié qui tient compte du tableau structuré pour les mails
Je suis parti du principe d'imprimer le TCD en PDF pour l'envoyer, j'espère que cela vous conviendra

Cordialement

Bonjour Bruno, et merci pour la bienvenue :)

J'ai bien lu la charte du forum ce matin :)

Concernant ma problématique, je te remercie mile fois pour la solution ! ça fonctionne correctement :D

Juste une question, comment dois-je faire pour ne pas avoir un pdf mais plutôt un excel ou une image ? (voir ligne de code plus bas) car j'ai essayé de mettre sous format .xls ou .jpg en modifiant la ligne de code mais ça ne fonctionne pas.. (en vert dans le code)

Merci d'avance, et bonne fin de journée à toi.

' Chemin d'accès
sPath = ThisWorkbook.Path & "\"
sFic = "Rapport mensuel " & Format(Date, "dd.mm.yyyy") & ".pdf"

' Exporter le fichier
Sheets("INJ21").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=sPath & sFic, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Rechercher des sujets similaires à "envoyer mail comprenant tcd page bouton"