Tirage au sort concours boule lyonnaise

Bonjour à toutes et à tous, nous avons une manifestation sportive au boulodrome le 17 novembre avec mes amis bénévoles et j'aurais eu besoin d'aide pour créer un programme sous Excel pour le tirage au sort et la gestion du graphique. Mes compétences en la matière ne me permettant pas de réaliser ce projet je fais appel aux pros de la programmation en sachant pertinemment que c'est un gros boulot et je remercie d'avance toutes celles et ceux qui voudrons et aurons le temps de m'aider.
Le programme est le suivant :
Concours en 2 parties de 13 points, 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul, 0 point pour une défaite. On ne sait pas combien de joueurs seront présents le jour de l'inscription mais on table sur au minimum 8 tireurs en premier associés à 8 pointeurs en premier, si d'autres joueurs se présentent il faudrait que je puisse ajouter des tireurs en deuxième ce qui permettrait de faire joueur le concours en triplette et des pointeurs en deuxième ce qui permettrait de faire le concours en quadrette.

Feuille 1 "TIRAGE ÉQUIPES 1ère PARTIE" j'ai laissé vide les cases "TIREURS 2" et "POINTEURS 2". Une fois tous les joueurs inscrits aux bons endroits colonnes de gauche le bouton "Tirage 1ère partie" me donnerais la composition de l'équipe selon le nombre des participants, 2 joueurs en doublette, 3 joueurs en triplette ou 4 joueurs en quadrette en fonction des participants et le bouton "Remise à zéro" permettrait de tout effacer pour recommencer un nouveau concours.

Feuille 2 "TIRAGE CONCOURS 1ère PARTIE" le capitaine d'équipe est toujours le Tireur en premier, le bouton "Tirage 1ère partie" donnerais les rencontres et le bouton "Remise à zéro" permettrait de refaire le tirage de la première partie si besoin.

Feuille 3 "TIRAGE ÉQUIPES 2ème PARTIE" et Feuille 4 "TIRAGE CONCOURS 2ème PARTIE" identique aux 2 premières feuilles mais concernent la deuxième partie et un nouveau tirage intégral TIREURS 1, POINTEURS 1 etc...

Feuille 5 "GRAPHIQUE" les numéros de terrains seraient tirés au sort avec le bouton "Tirage terrain" et inscrit sous les colonnes "Jeux". Les scores de la première partie sont inscrits sous "Score" et en fonction des résultats 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul, 0 point pour une défaite seraient ajoutés Feuille "CLASSEMENT" colonne "TOTAL DES POINTS".

Feuille "CLASSEMENT" les joueurs ayant gagnés le plus de parties et ayant le meilleur goal average seraient premier, deuxième etc... Le nombre de victoires inscrites colonnes "VICTOIRES", le "goal average inscrit colonne "GOAL AVERAGE", le total des points gagnés inscrit colonne "TOTAL POINT".

En espérant que vous pourrez m'aider, bon courage à toutes et à tous, bien cordialement "Papy Dom".

Salut

peux tu m’explique les règles de jeu !

Bonsoir

Je ne vois pas bien ,d’où tu sors :3 points pour une victoire, 1 point pour un nul, 0 point pour une défaite

Puisque le règlement officiel de la boule lyonnaise dit se qui suit:

Une partie se déroule en 13 points et dure entre 1 h 30 et 2 h 30. L’équipe désignée gagnante sera celle qui a atteint la première le nombre de points prévus

Cordialement

Oui désolé c'est un concours inter-sociétaire ouvert uniquement aux licenciés du club d'où le règlement très particulier, c'est pour aider les joueurs à passer l'hiver avec des petits concours avec des lots, cordialement.

Bonjour

Un exemple de ce qu'il est possible de faire

Il me reste le tableau classement a faire

Dis moi si cela te convient en attendant la suite

163petanque-club.xlsm (39.99 Ko)

Joco c'est super ce que tu as fais, le top serait d'avoir un tirage PARTIE 1 en haut avec une remise à zéro comme tu as fais et un tirage PARTIE 2 en dessous avec une remise à zéro.
En tout cas c'est déjà top merci à toi et bon courage.

J'avais pas ouvert assez tu as les 2 parties à droite c'est impecc merci.
Tu penses que l'on peut mettre le score des équipes à droite des noms colonnes T2 à la place de S2 ?

Sinon nickel pour moi, merci pour ton aide.

Tu veux dire comme cela les colonnes des scores

96petanque-club.xlsm (40.25 Ko)

C'est parfait pour moi. Pour le classement tu penses pouvoir faire quelque chose ? Encore merci pour tout.

De la façon dont le fichier est présenté on ne peut faire le classement que par équipe

pas individuel

Pour le faire individuel ,il faut tout remettre à plat

Ok par équipes ça ira très bien Joco merci.

Ok je vois cela dés demain

bonne soirée

Bonne soirée à toi et encore bravo et merci pour tout, bien cordialement Papy Dom.

Bonjour

J'ai un problème avec le classement ,je n'arrive pas a bloquer la formule aléa() en colonne A et Rang() colonne B

donc toutes les cellules se modifient.Il y a probablement quelque chose qui foire dans la conception du fichier.

Je continue a chercher, mais si quelqu'un a un solution je suis preneur

Désolé

Tu ne t'inquiètes pas j'ai trouvé la solution je suis dessus

Cordialement

Super je n'ai pas voulu te déranger Joco bon courage

Tu auras ton fichier demain dans la journée il est presque fini

Super tu es le meilleur, bonne soirée A+ Dom.

Bonjour

Ton fichier en retour

Si tu as besoin d'explications n'hésites pas

Joco bonjour j'ai bien téléchargé le fichier et je t'en remercie.
Concernant la feuille "Tirage des parties" à quoi correspond le tableau rouge avec les chiffres et les blocs 8 et 4.
Bonne journée bien cordialement Dom.

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort concours boule lyonnaise"