Bonjour à toutes et à tous, nous avons une manifestation sportive au boulodrome le 17 novembre avec mes amis bénévoles et j'aurais eu besoin d'aide pour créer un programme sous Excel pour le tirage au sort et la gestion du graphique. Mes compétences en la matière ne me permettant pas de réaliser ce projet je fais appel aux pros de la programmation en sachant pertinemment que c'est un gros boulot et je remercie d'avance toutes celles et ceux qui voudrons et aurons le temps de m'aider.
Le programme est le suivant :
Concours en 2 parties de 13 points, 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul, 0 point pour une défaite. On ne sait pas combien de joueurs seront présents le jour de l'inscription mais on table sur au minimum 8 tireurs en premier associés à 8 pointeurs en premier, si d'autres joueurs se présentent il faudrait que je puisse ajouter des tireurs en deuxième ce qui permettrait de faire joueur le concours en triplette et des pointeurs en deuxième ce qui permettrait de faire le concours en quadrette.
Feuille 1 "TIRAGE ÉQUIPES 1ère PARTIE" j'ai laissé vide les cases "TIREURS 2" et "POINTEURS 2". Une fois tous les joueurs inscrits aux bons endroits colonnes de gauche le bouton "Tirage 1ère partie" me donnerais la composition de l'équipe selon le nombre des participants, 2 joueurs en doublette, 3 joueurs en triplette ou 4 joueurs en quadrette en fonction des participants et le bouton "Remise à zéro" permettrait de tout effacer pour recommencer un nouveau concours.
Feuille 2 "TIRAGE CONCOURS 1ère PARTIE" le capitaine d'équipe est toujours le Tireur en premier, le bouton "Tirage 1ère partie" donnerais les rencontres et le bouton "Remise à zéro" permettrait de refaire le tirage de la première partie si besoin.
Feuille 3 "TIRAGE ÉQUIPES 2ème PARTIE" et Feuille 4 "TIRAGE CONCOURS 2ème PARTIE" identique aux 2 premières feuilles mais concernent la deuxième partie et un nouveau tirage intégral TIREURS 1, POINTEURS 1 etc...
Feuille 5 "GRAPHIQUE" les numéros de terrains seraient tirés au sort avec le bouton "Tirage terrain" et inscrit sous les colonnes "Jeux". Les scores de la première partie sont inscrits sous "Score" et en fonction des résultats 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul, 0 point pour une défaite seraient ajoutés Feuille "CLASSEMENT" colonne "TOTAL DES POINTS".
Feuille "CLASSEMENT" les joueurs ayant gagnés le plus de parties et ayant le meilleur goal average seraient premier, deuxième etc... Le nombre de victoires inscrites colonnes "VICTOIRES", le "goal average inscrit colonne "GOAL AVERAGE", le total des points gagnés inscrit colonne "TOTAL POINT".
En espérant que vous pourrez m'aider, bon courage à toutes et à tous, bien cordialement "Papy Dom".