Diagramme planning dans un userform

Bonjour,

J'aimerai intégrer un système comme sur la photo jointe afin d'afficher un planning

savez-vous si dans userform on peut intégrer ce genre de choses ?

merci pour votre retour

capture

Bonjour,

Un planning dans un Usf, j'ai déjà fait pour version PC. En revanche pour Mac c'est moins sûr.

capture d ecran 2021 11 08 170128

Et c'est curieux, votre illustration ressemble à ce que j'avais fait ...

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci ca me rassure c'est que c'est possible alors !

Comment faites vous ca ? Comment faire ces blocs de couleurs et etc ? Y a t-il un nom à cet outil que je puisse rechercher sur internet pour trouver des tutos?

Avez vous peut etre un fichier vierge à m'envoyer pour que je regarde sa structure et tente de l'adapter à mon projet ?

Merci pour votre retour

PS : J'ai trouvé cette photo sur internet :)

En fait, l'illustration que j'ai postée est tirée d'une de mes appli écrite pour un client, donc fichier non partageable.

Sinon pour le code, c'est plutôt du lourd, donc pas simple d'expliquer ça en qq phrases.

Déjà pour info on utilise ici impérativement les modules de classes, il faut donc être à l'aise avec ça.

Sinon pour Mac, je ne suis pas sûr que Mac soit capable de gérer le code et les objets nécessaires pour ce type de dessin (ça reste assez complexe).

Pour votre projet, est-ce que l'Usf est vraiment indispensable? On peut faire de belles choses bien plus facilement sur une feuille!

Pierre

Ah, j'ai retrouvé la source de votre illustration, il s'agit aussi d'un de mes fichiers (pour lequel je ne souhaite pas partager pas le code ...)

http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/02/06/33329505.html

109134896 o

@pierrep56 Merci, pouvez vous au moins me dire avec quel controle / outil avez-vous pu faire ces blocs de couleurs ?

Merci par avance

Jérémy

Bonjour,

Vous pouvez faire ce genre de chose avec les contrôles standards disponibles

Mais encore une fois, on peut faire plein de plannings très bien dans une feuille bien plus facilement sans s'embêter avec des usf

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "diagramme planning userform"