Additionner en donnant une valeur à des mots/textes

Bonjour,

Comment peut-on additionner des cellules tout en donnant une valeur à certains mots répétés qui s'y trouvent ?

Je cherche à réaliser un tableau qui accorde un nombre de points en fonction du niveau de langue anglaise (CECR) de chaque étudiant.

Par exemple:

Ligne 1: Martin (colonne 1) a obtenu C1 (colonne 2), C1(colonne 3), B2(colonne 4) et A2(colonne5)

Ligne 2 : Jean (colonne 1) a obtenu A1 (colonne 2), A2(colonne 3), B2(colonne 4) et B1(colonne5)

Si A1=0points, A2=0points, B1=10 points, B2=15 points, C1=20 points et C2=20points, comment puis-je additionner dans ma colonne 6 le nombre total de points avec les valeurs obtenues par chaque étudiant ?

Bonjour, sans fichier test c'est plus difficile le travail sur image.

Donc en gros : "Si A1=0points, A2=0points, B1=10 points, B2=15 points, C1=20 points et C2=20points "

Ceci est votre table de correspondance à mettre dans un onglet "param" colonne1 A1 A2 B1 .... et colonne2 0, 0, 10

Ensuite vous ferez votre addition en faisant des "rechercheV" dans votre onglet param.

Exemple pour Martin

=rechercheV(B1;param'$A$1:$B$6;2;faux)+rechercheV(C1;param'$A$1:$B$6;2;faux)+rechercheV(D1;param'$A$1:$B$6;2;faux)+.....

Bonjour GoethalsQ, Xmenpl, le forum,

Un essai....

14classeur1.xlsx (42.54 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir transmis de fichier pour l'exemple, je le ferai la prochaine fois.

Un grand merci pour votre réponse xorsankukai c'est exactement ce que je recherchais !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "additionner donnant valeur mots textes"