Problème lien Hypertextes

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider sur ce problème

Je but depuis quelques temps avec des liens Hypertextes entre 2 classeurs Excel.

Je précise que cela fonctionnait avant. J'ai un premier classeur qui répertorie des équipements : une feuille par équipement avec données spécifiques de description des caractéristiques de l'équipement. Mon deuxième classeur reprend la liste des matériels pour faire le suivi des dates de contrôle (échéance et lien vers rapport de contrôles)

J'ai donc fait le lien sur le titre de chaque matériel de ce deuxième classeur afin de visualiser directement les caractéristiques de celui-ci situé dans le premier classeur donc.

Mon problème est que quelque soit la feuille que je souhaite ouvrir avec le lien (insérer lien-> Fichier ou page Web-> sélection du document dans l'explorateur puis signet et choix du nom et de la cellule), le classeur s'ouvre toujours sur la même feuille, à savoir celle sur laquelle le fichier a été ouvert la dernière fois.

Avez vous une idée pour résoudre ce problèmes?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Une tite présentation serait bienvenue. C'est par ici --> https://forum.excel-pratique.com/presentations
Est-ce le même sujet qu'ici ? -> https://forum.excel-pratique.com/excel/lien-entre-claseur-excel-162423
Sinon

Cordialement

Bonjour,

Oui désolé, c'est le même sujet, mais pas de réponse depuis. J'ai fait ma présentation .

Compliquer d'envoyer un fichier puisque de toute manière il faudrait avoir accès aux deux fichier concerné pour voir ce qu'il se passe.

M'a question était plutôt dan sle fait de savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si qulqu'un à une idée pour le résoudre .

Cordialement

Bonjour Bengiraud,

Pour cela on ne peut pas utiliser le lien Hypertexte direct, plutôt réservé à l'ouverture d'un fichier dans son ensemble (style PDF par exemple).

Il faut passer par la fonction Hypertexte qui se trouve dans le menu Formules puis Sous-menu, Recherche et références.

Donc faire = LIEN_Hypertexte et suivre la fenêtre d'Aide.

Pour un fichier Excel sans macro nomdefichier se trouvant dans le Dossier Images du disque C de l'utilisateur Untel, par exemple.

Et une feuille particulière Feuilchoisie ainsi qu'une cellule voulue (B10).

il suffit d'écrire [C:\Users\Untel\Pictures\nomdufichier.xlsx]'Feuilchoisie'!B10. Renseigner ensuite le texte à afficher, A suivre ou C'est ici

Attention la ponctuation, [ ] ' ' ! est impérative pour délimiter le chemin complet.

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien hypertextes"