Bonjour à tous!!
Je sollicite votre aide car je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voici la situation :
Nous sommes 4 personnes.
Il y a un inventaire de 30 objets (à titre indicatif car ça peut être plus).
Chacun à fait une liste de ces meubles par ordre de préférence (ex : choix 1 = objet 19, choix 2 = objet 5, ...).
Le but du programme serait de répartir équitablement l'ensemble des objets entre ces 4 personnes en fonction de leur priorisation.
J'ai imaginé un scénario :
Le programme tire au sort la personne 1, 2, 3 ou 4 pour être le premier de la liste puis continue ainsi de suite avec des conditions.
La personne 2 est tirée en premier. Elle a donc son choix 1.
Puis la personne 1 est tirée. Elle a également son choix 1 s'il n'ai pas déjà pris, sinon elle a son choix 2.
Puis la personne 4 puis 3 (par exemple) avec la même consigne de priorisation des choix.
La difficulté réside selon moi dans le tirage des personnes après plusieurs passages. Si admettons que la personne 3 a eu ses 5 premiers choix et que la personne 4 aucun de ses premiers choix, il faudrait que le programme le prenne en compte pour faire une "moyenne" des choix et donne la priorité à la personne 4.
L'idée serait qu'il n'y ait pas une personne qui ait eu tout ses premiers choix au détriment d'un autre.
Autre difficulté, avec un nombre d'objet non divisible par 4 (nombre de personnes) il faudrait que le programme fasse là aussi une moyenne des choix obtenu par chacun et répartisse les derniers objets (1, 2 ou 3) aux personnes adéquates.
J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications. :-)
Merci d'avance pour votre aide!!!!