Case à cocher pour report d'infos
bonsoir à tous.
je suis novice avec le vba mais avec pas mal d'exemple,j'ai réussi à me faire un formulaire qui me permet d'enregistrer et de consulter des informations sur des machines.
maintenant j'aimerais rajouter à ce formulaire de cases à cocher qui me permettent de valider des options de la machine mais aussi de voire si je consulte la machine si les options sont cocher ou pas.
cela ne dois pas être compliqué je pense mais moi là je bloque.
si quelqu'un peut m'aider ( pour ne pas perdre de temps j'ai commencer de remplir mes cases de tableau correspondant au formulaire avec des vrais ou faux car je crois que les cases à cocher donnent cette valeur )
voila merci d'avance
Bonjour
j'ai réussi à me faire un formulaire...
On peut voir ?
Bye !
bonsoir,
oui voici mon fichier, ca vaut se que ca vaut mais pour moi c'est pas trop mal
en fait j'aimerais que mes cases à cocher se comporte comme mes cellules avec cette fonction lorsqueje tape dans la cellue D6 un numero de machine cela m'inscrit les données suivantes dans les cellules corespondantes, j'aurais aimé que mes cases à cocher si elles sont cochée et enregistrées elles réapparaissent cochées
If Target.Address = "$D$6" Then
On Error Resume Next
Sheets("machines").ShowAllData
On Error GoTo 0
Sheets("machines").Rows("1:1048576").EntireRow.Hidden = False
Sheets("machines").Columns("A:XFD").EntireColumn.Hidden = False
On Error Resume Next
num_ligne = Application.WorksheetFunction.Match(Sheets("formulaire machines").Range("D6"), Sheets("machines").Range("B:B"), 0)
On Error GoTo 0
If num_ligne > 0 Then
Sheets("formulaire machines").Range("D8") = Sheets("machines").Range("C" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("F6") = Sheets("machines").Range("D" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("F8") = Sheets("machines").Range("E" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("F10") = Sheets("machines").Range("F" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("I6") = Sheets("machines").Range("G" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("I8") = Sheets("machines").Range("H" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("K6") = Sheets("machines").Range("J" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("K8") = Sheets("machines").Range("K" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("N7") = Sheets("machines").Range("L" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("D12") = Sheets("machines").Range("I" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("I12") = Sheets("machines").Range("M" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("K12") = Sheets("machines").Range("Q" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("I14") = Sheets("machines").Range("N" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("K14") = Sheets("machines").Range("O" & num_ligne)
Sheets("formulaire machines").Range("I16") = Sheets("machines").Range("P" & num_ligne)