RechercheV sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, je dois utiliser excel pour rechercher les informations d'une commande en entrant ce numéro de commande.

Je souhaite faire cela dynamiquement avec la fonction rechercheV mais je n'y arrive pas.

Mon document excel contient 2 pages, la première qui a une présentation de formulaire. On y entre le numéro de commande et les informations sur celle-ci doivent apparaîtrent. La deuxième contient mon tableau de données avec toutes les informations sur les commandes, les clients ...

Peut-on faire une recherche avec des informations sur plusieurs feuilles ? Car j'ai fais plusieurs fois le test et ça me marque #N/A à chaque fois.

Voila comment j'écris la fonction de recherche : =RECHERCHEV(Numéro de la commande saisis sur la page du formulaire ; Clic dans le coin haut gauche pour prendre en compte l'ensemble de mon tableau de données qui est sur l'autre page ; Numéro de la colonne contenant le texte que je souhaite afficher ; FAUX pour afficher le texte exact)

Je ne vois pas trop ce qui ne va pas dans ma formule.

Merci d'avance pour votre aide.

Kylia.

Bonjour Kylia,

pour effectuer une rechercheV sur plusieurs feuilles, tu dois nommer ta plage de cellule.

exemple:

A B

001 plage

002 mer

003 maillot

ces données apparaissent sur ta feuilles 2

Tu mets en surbrillance de 001 à maillot, et dans le coin en haut à gauche, tu nommes (par exemple "données")

lorsque tu va taper ta fonction rechercheV, tu inclus simplement le nom "données" puis le numéro de ta colonne (ici 2)

tiens moi au courant si ça marche

bon we

Merci pour ta réponse rapide, je viens tout juste d'essayer et ça ne fonctionne pas

Le tableau de données doit-il commencer par le numéro que l'on recherche ? Mon tableau a cette structure :

Commande, NumClient, NomClient, AdresseClient ...

13775 , 501 ,X ,X

Quand je fais la recherche je demande à saisir le numéro du client pour que le reste de des informations apparaissent, or c'est le numéro de commande qui est dans la première ligne du tableau.

Penses-tu que ça peut avoir une influence sur le résultat ?

EDIT : Je viens de tester en entrant le numéro de commande et les valeurs cherchées s'affichent. Il faut donc que le numéro recherché se trouve dans la première colonne de l'autre feuille.

Merci pour ton aide car je peux nommer plus facilement mon tableau maintenant

Rechercher des sujets similaires à "recherchev feuilles"