Fichier Excel qui ne fonctionne pas dans Sheet. Lien hypertexte index equiv

Bonjour,

J'ai créé un fichier dans Excel 2013. Ensuite importé sur google sheet. Sur google sheet il ne fonctionne pas. Saisie des lignes C2 D2 E2 F2. En H2 formule concatener de C2 D2 E2 F2. En G2 lien_hypertexte pour rechercher la valeur de H2 dans le tableau. Pouvez-vous m'aider merci

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11L2xjecdFUQk0ePCH92oHkc-Mke65INZBfx5ivgXLtE/edit?usp=sharing

9recherche-gba.xlsx (12.93 Ko)

Bonjour,

il faudrait donner l'accès

image

https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

J'aimerais savoir ce que tu cherches à faire, il y a autant de #N/A dans excel que dans GSheets.

Je pense aussi que avec GSheets tu dois pouvoir utiliser la fonction query, ce qui évite de concaténer d'une part et les multiples formules. À voir après tes explications.

Sur excel, la formule en H2 fonctionne très bien. l'idée et que cette formule hypertexte renvoie dans la cellule trouvée. Elle ne fonctionne pas dans sheet

Bonjour,

Dans GSheets il faut indiquer l'ID de l'onglet

ex: =LIEN_HYPERTEXTE( CONCATENER("#gid=1138246738&range=A";G5))

Ben voilà, résolu grâce à l'expertise de Gilbert que je salue.

Alors, au passage, une remarque sur concatener ... si tu ne mets pas de séparateur tu pourrais avoir une réponse erronée (vrai pour excel comme GSheets)

exemple entre

image

et

image

pour cela, GSheets possède une fonction intéressante

=join("|";C2:F2)

Vous m'avez complètement perdu que dois-je faire avec les deux propositions le lien et la formule ?

en G2

=join("|";C2:F2)

en I6

=join("|";D6:G6)

en I4

=ADDRESS(MATCH($G$2;I5:I48;0)+4;COLUMN();4)

en H2

=HYPERLINK("#gid=1068347913&range="&I4;UNICHAR(128269)&"Rechercher")

Merci, super. Et-il possible de faire plus ? Ajouter à cette formule la possibilité que le curseur retourne en colonne B sur la même ligne de résultat. J'ai essayé avec décaler sans y parvenir. Ou faut-il une macro. Ce tableau est simplement un extrait du fichier original qui est sur Gsheets. En fin d'année il fera plus de 2000 lignes avec 25 colonnes. D’où l'idée d'y ajouter cette recherche pour atteindre facilement la ligne voulue. Merci encore à vous pour votre aide.

=HYPERLINK("#gid=1068347913&range="&I4;UNICHAR(128269)&"Rechercher")

si tu veux aller directement en B, oublie la formule de I4 et fais directemet

=HYPERLINK("#gid=1068347913&range=B"&MATCH($G$2;I5:I48;0)+4;UNICHAR(128269)&"Rechercher")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nOGkE_IsginYhFIlPdmVKMf_2gzYw1sIxUCEp43RWhg/edit?usp=sharing

Merci encore. J'avais trouvé sur excel mais pas encore sur Gsheets.

Boujour, je reviens sur mon post. Il fonctionne mais très gourmand en ressource avec toutes les cellules concatenées. Serait-il possible de faire une formule avec index et equiv. J'ai essayé celle-ci mais j'ai une erreur. Pouvez-vous m'aider à la corriger.

=ArrayFormula(ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(HYPERLINK("#gid=1068347913&range=D"&(index(D6:G48;MATCH(C2&D2&E2&F2;D6:D48&E6:E48&F6:F48&G6:G48;0;)+5;UNICAR(128269)&"rechercher"))))))

Voici le lien du fichier gsheet

https://docs.google.com/spreadsheets/d/11L2xjecdFUQk0ePCH92oHkc-Mke65INZBfx5ivgXLtE/edit?usp=sharing

=arrayformula(HYPERLINK("#gid=1068347913&range=D"&MATCH(C2&D2&E2&F2;D6:D48&E6:E48&F6:F48&G6:G48;0)+5;"Rechercher"))

je pense encore une fois qu'il faudrait ajouter un séparateur

Super merci, cette formule rend le calcul un peu moins long. Mais tjrs une attente quand on saisi le G B A L dans les cellules C2 D2 F2 ET G2.
Sur l'exemple c'est quasi instantané mais sur mon gsheet original, il y a plusde 20 feuilles et des TCD, des query et de très très nombreuses formules. Je m’interroge a savoir s'il ne faudrait pas un script. Et la je suis complétement novice. Encore merci.
Super merci, cette formule rend le calcul un peu moins long. Mais tjrs une attente quand on saisi le G B A L dans les cellules C2 D2 F2 ET G2.
Sur l'exemple c'est quasi instantané mais sur mon gsheet original, il y a plusde 20 feuilles et des TCD, des query et de très très nombreuses formules. Je m’interroge a savoir s'il ne faudrait pas un script. Et la je suis complétement novice. Encore merci.

Le fait de saisir G B A L fait que le calcul se répète 4 fois ... ajoute un contrôle qui compte le nombre de cellules renseignées, cela améliorera peut-être le confort. Mais je ne suis pas du tout persuadé qu'un script améliore cela, d'autant qu'il faut qu'il s'exécute côté serveur et te renvoie la réponse.

Rechercher des sujets similaires à "fichier qui fonctionne pas sheet lien hypertexte index equiv"