Fichier anniversaire Excel

Bonjour à tous et à toutes, j'ai créé un tableau d'anniversaire mais j'ai un problème avec les formules, une voir plusiieurs erreurs dans les codes, à 70 ans je me débrouille un peu mais mes compétences en informatique et surtout concernant les formules excel sont inexistantes.

Concernant les Userforms " aujourd'hui, demain et hier", j'aimerais conserver la même présentation. Voilà la raison qui fait que j'ai donc besoin de votre aide pour résoudre ce souci afin que ce fichier fonctionne correctement.

En pièce jointe un aperçu de mon fichier.

26anniversaire.xlsm (36.21 Ko)

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Bonjour

en colonne G : il faut des $

=D4-$E$2

Tu peux aussi remplacer par

=D4-AUJOURDHUI()

ou, si c'est passé, pour ne rien afficher

=SI(D4<$E$2;0;D4-$E$2)

ou

=SI(D4<AUJOURDHUI();0;D4-AUJOURDHUI())

Bonjour

J'espère que ça correspond à tes souhaits

28anniversaire.xlsm (35.19 Ko)

A+ François

Un grand merci à vous deux pour vos réponses rapides, vos 2 solutions fonctionnent parfaitement.
J'ai une dernière demande, j'aimerais mettre un air de musique "Happy Birsday" en MP.3 ou WAW qui démarre uniquement le jour de l'anniversaire.

Je possède les 2 fichiers musicaux dans les 2 extensions, ils durent une quizaine de secondes mais je ne peux pas vous les envoyer.

Si c'est faisable quelle formule correspond et où placé mettre cette mesure "musicale bien sûr" dans mon fichier.

Encore Merci pour votre aide.

André

Dans le fichier joint j'ai mis une musique en J2 (chemin/nom du fichier)

et dans la macro

Private Sub UserForm_Activate()   
    Shell ("C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe """ & Range("J2") & "")

A+ François

Merci François,

mais dis moi dans quel fichier joint as-tu mis cette musique car, j'ai repris le fichier que tu m'avais envoyé mais je ne trouve pas ta formule , je n'entends aucune musique, que dois-je faire à partir de la formule que tu me propose.

J'avoue que je suis idiot car c'est certainement tout bête mais je ne comprends pas, çà n'a peut-être rien à voir mais j'ai windows 11 avec un système d'exploitation 64 bits, le problème ne viendrait pas de çà ?

Non, j'ai essayé avec un fichier qui était sur mon ordi

en j2 tu mets le chemin et le nom de ton fichier comme j'ai fait pour mon fichier

c:\Musiques\nom du fichier.mp3

quand tu lanceras l'userform aujourd'hui tu entendras ton fichier

A+ François

Rien à faire François çà ne fonctionne pas, je ne sais pas si vient de la macro, j'ai VLC mais j'ai essayé aussi avec Media Player, c'est moi qui n'est pas capable de mettre en fonction cette formule puisque çà fonctionne sur ton ordi. Le problème c'est ouù mettre la formule dans un nouveau module ou ailleurs et comment enregistrer la macro, je crois qu'il vaut mieux laisser tomber , le fichier fonctionnera sans musique, ce n'est pas dramatique, en attendant je m'excuse pour le dérangement que je t'occasionne et je remercie pour tout le mal que tu te donnes, mais là tu as affaire à un gros nul.

Je te joins le fichier qui marche chez moi

il faut commencer par modifier la cellule j2 avec le chemin et le nom de ton fichier

23anniversaire.xlsm (36.17 Ko)

A+ François

Bonsoir le fil,

@Erdna16, c'est intéressant comme comportement

on vous donne une solution on passe du temps https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-anniversaire-excel-163552

Et le fichier aujourd'hui n'a plus rien à voir et ne fonctionne pas...

Vous ne comprenez rien à votre âge, mais vous ne faites rien pour arranger les choses je trouve

Bonsoir BrunoM45,

il me semble vous avoir suffisamment remercié pour le temps que vous avez consacré sur mon dossier, je me suis servi de vos conseils ainsi que ceux d'autres personnes que je remercie aussi au passage.

Sachez que j''ai reçu une éducation de façon à avoir le meilleur comportement possible vis-à-vis des personnes qui m'apportent leurs aides et je n'apprécie guère ce genre de remarque .

Secundo je ne vois ce que mon âge vient faire dans cette histoire, je ne suis pas sénile et je vous rassure mes facultés intellectuelles ne sont pas dégradées par l'âge, je pratique le sport assidument mais je ne suis pas doué en informatique, désolé !!!

Concernant le fichier il fonctionne désormais parfaitement bien et vous y avez contribué, du coup je vous renouvelle une nouvelle fois mes sincères remerciements.

Cordialement.

André

Rechercher des sujets similaires à "fichier anniversaire"