Calcul kilométrage : calcul avec plusieurs conditions

Bonsoir la communauté,

Je reviens vers vous pour une nouvelle demande

sur ce fichier je veux calculer la différence du kilométrage entre la dernière date du mois et le début du mois pour chaque matricule.

merci a vous

Bonjour Lombardo10,

testez la formule ci-dessous à inscrire en H2 puis à étendre vers la droite jusqu'à S2 puis vers le bas jusqu'à H9 et S9

=SOMME(MAX.SI($C$2:$C$19;$B$2:$B$19;$F2;$D$2:$D$19;H$1);-MIN.SI($C$2:$C$19;$B$2:$B$19;$F2;$D$2:$D$19;H$1))
lombardo10

Bonsoir à tous !

Une proposition via Power Query :

Bonjour njhub,

la fonction ne marche pas avec moi sur excel 2010

capture d ecran 2021 11 05 085137

Bonjour JFL,

merci svp de me donner la méthode que dois je suivre pour le faire avec power query

merci a vous

Bonjour à tous !

Voir les informations dans le fichier joint :

Remarque : Vous évoquez Excel 2010 mais votre profil précise Excel 365.....

Power Query est nativement intégré à Excel depuis Excel 2016. Pour les versions 2010 et 2013, il est nécessaire de télécharger un complément grauit.

Bonjour,

S'agit-il de calculer le nombre de km par véhicule ou par véhicule ET par mois ?

Bnjour JFL

est ce que je peux vous donne la database complete

merci

Bonjour,
@JFL
Cdlt.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_Data"]}[Content],
    Types = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Date", type date}, {"KM", Int64.Type}}),
    AddPeriod = Table.AddColumn(Types, "Période", each Date.ToText([Date],"yyyy-MM")),
    RemovedColumns = Table.RemoveColumns(AddPeriod,{"Date"}),
    GroupedRows = Table.Group(RemovedColumns, {"Matricule", "Période"}, {{"KM", each List.Max([KM])-List.Min([KM]), type nullable number}}),
    SortedRows = Table.Sort(GroupedRows,{{"Période", Order.Ascending}, {"Matricule", Order.Ascending}}),
    PivotedColumn = Table.Pivot(SortedRows, List.Distinct(SortedRows[Période]), "Période", "KM")
in
    PivotedColumn

Bonjour à tous !

Bnjour JFL

est ce que je peux vous donne la database complete

merci

Il serait préférable, me semble-t-il, de privilégier l'autonomie...
Apprenez.... apprenez !

Bonjour de nouveau !

Bonjour,
@JFL
Cdlt.

Bonjour,

S'agit-il de calculer le nombre de km par véhicule ou par véhicule ET par mois ?

Merci de m'aider à vous aider...

Rechercher des sujets similaires à "calcul kilometrage conditions"