Limiter accès au fichier Excel

Bonjour,

J'ai développé un userform de gestion d'articles sous VBA. Cet userform nous permet de rentrer des articles dans la base de donnée et de les modifier selon les besoin des utilisateurs.

Normalement les utilisateurs de cet userform n'ont pas besoin d'accéder au tableau excel vu que toutes les informations sont consignés dans l'userform et facile d'accès. Ils font de plus des bêtises qui ralentissent ou bien casse le code.

Je suis en train de chercher une solution pour limiter les intrusions dans le tableau excel sans pour autant les limiter dans la modification de données.

J'ai pensé à faire une identification du login de l'utilisateur qui ouvre le tableau Excel via Application.UserName() et en fonction du nom retourné par la fonction. On limite l'accès au tableau.

Sauf que je ne connais pas de fonction qui permet de limiter l'accès à quelqu'un sans pour autant lui interdire de faire des mortifications dessus.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter à ce questionnement.

Bonne journée !

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il faudrait utiliser l'évènement worksheet_activate et empêcher l'activation (ou verrouiller les cellules) justement en fonction de l'utilisateur.

Mais en fait, il suffit de masquer la feuille, c'est plus simple.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "limiter acces fichier"