Charger des données csv en tampon

Bonjour à tous,

J'utilise excel pour faire de l'exploitation de données enregistrées. Ces données sont présentes sous la forme de nombreux fichiers csv, triés par date et type de données.

Les fichiers csv sont individuellement relativement légers, je souhaiterais donc pouvoir dans un champ spécifier le nom du fichier que je souhaite exploiter, que ce dernier se charge dans une page excel (si possible en format excel avec séparation par colonnes à la place des virgules du csv), afin que je puisse ensuite en exploiter les données facilement.

J'ai essayé de trouver une méthode adaptée dans excel, mais à chaque fois, la solution proposée est d'ouvrir manuellement le fichier, ce qui n'est pas pratique car une nouvelle page est crée, je ne peux donc pas avoir un traitement automatisé de mes données, et le nom du fichier n'est pas automatisable, ce qui demande donc une recherche inutilement complexe.

Auriez-vous des solutions à me proposer ? Je pense que je vais devoir passer par du vba, j'ai trouvé un post à ce sujet se nommant "Is there a way to import data from .csv to active excel sheet?", mais je souhaiterais votre avis, si vous avez d'autres recommandations.

Bonjour,
Peux-tu joindre quelques csv ?
On doit pouvoir traiter tes données avec Power Query.
Sinon, que doit on comprendre avec exploiter les données ?
Cdlt.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Voici un exemple de csv, quand j'utilise PowerQuery, je supprime les 3 premières lignes qui ne m'intéressent pas, le reste c'est les données dont j'ai besoin.

Quand je parle d'exploiter les données, je parle de faire des moyennes, récupérer les extremums, faire des statistiques, rien d'exceptionnel.

1495-012-17.csv (1.95 Ko)

Bonjour à tous les deux : une proposition à adapter :

9csv-import.xlsm (18.82 Ko)

Il est possible de créer un outil qui scanne un dossier complet (récursivité) et qui crée une table des matières contenant les liens hypertexte des fichiers CSV qu'on peut importer (un outil de consultation). Ici je n'ai mis que la fonction d'importation.

Bonjour,
Un exemple dans le fichier joint.
Tu sélectionnes ton csv (bôite de dialogue) et on crée une table chargée dans une feuille de calcul.
Cdlt.

10paullo.xlsm (26.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "charger donnees csv tampon"