Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème qui me bloque depuis plusieurs heures maintenant.
je m'explique : je dois calculer des montants mensuels pour des factures ayant des périodes d'un an. Concrètement j'ai besoin que pour le 1er et le dernier mois de la période le prorata en nombre de jours se fasse sur le montant mensuel et que pour les mois intermédiaires, que le montant mensuel complet apparaisse. Le total des 12 colonnes doit donc être égal au montant de la facture annuelle.
Pour l'instant j'ai tenté en basant mes calculs sur des dates qui elles-mêmes dépendent de formules mais les formules ne fonctionnent pas comme je le voudrais.
Je vous joint un fichier qui expliquera surement mieux ce que je cherche. J'ai mis dans les colonnes F, H, J, M, O et Q les données que je cherche à obtenir avec une formule unique sur tout le fichier sachant que l'important pour moi est la partie du bas avec les montants. Les dates dans la partie du haut son une piste que j'ai explorée mais ce n'est surement pas la bonne.
Merci d'avance à tous pour votre aide !
Version : Windows - Microsoft 365
Langue : Anglais