Export Base de données : Hélios 2 -> Excel

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant une problématique assez dérangeante dans mon travail.

Nous travaillons avec un ERP intitulé Hélios 2. A ce jour, il n'y aura pas de nouveaux développement sur celui-ci qui a une version 3 en cours de déploiement par l'intégrateur. Cependant, lié à la crise, il ne sera pas déployé chez nous...

A ce stade, l'adéquation couverture <-> OF est mal paramétrée et nous ne retrouvons aucune vue regroupant les informations suivantes en lignes :

- Cde client

- Cde Interne

- Référence

- Désignation

- Qty

- Date de livraison

- Stock

- % Couverture

- En cours

- Livrées

- OF

- Date de fin d'OF

Je cherche donc à me créer, par moi-même, un carnet de commandes version Excel me permettant un suivi efficient au quotidien avec une actualisation de base périodique.

Pour cela, dans un premier temps, j'aimerai comprendre et savoir comment extraire la base de données contenues dans mon ERP dans un fichier Excel afin d'ensuite "trier les patates".

Je précise que je code sur VBA mais je n'y connais rien en informatique sur le langage SQL ou autre, soyez indulgent svp, j'aurai préféré m'en passer croyez-moi...

Merci de vos conseils et vos retours si quelqu'un connait cet ERP et peut me guider.

Bonne journée,

Flo

Bonsoir,

Regarde du coté de Power Query qui est capable de récupérer plusieurs type de données.

image image image

Entres autres.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "export base donnees helios"