Trier/Afficher des valeurs dans un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

je souhaite afficher certaines valeurs dans mon graphique croisé dynamique et je ne vois pas comment m'y prendre, je vous explique mon problème :

• J'emploie 3 personnes, Pierre, Paul et Jacques qui vendent chacun des gâteaux. A chaque vente je note pour le vendeur la quantité et le numéro de semaine de la vente.
image
  • Je fais un graphique croisé dynamique pour récapituler toutes les ventes de l'année
image
  • Cependant si mon vendeur n'a pas atteint au moins 50 ventes par semaine je ne le paye pas.
  • Je souhaite donc avoir une option de tri (un segment serait parfait) pour masquer les valeurs en dessous de 50 sur le Graphique Croisé Dynamique (ce filtre cacherait Pierre en semaine 1 et Paul en semaine 2).
  • Savez-vous si une telle manip est possible ?

Je joins le fichier bien sûr :)

Merci d'avance,

Mantra

16exemple-forum.xlsx (20.56 Ko)

Up !

Bonjour

• Si tu gardes le TCD et GCD à partir de la source et il faut séparer semaine et vendeur pour pouvoir filtrer sur les valeurs

image
  • soit il faut retraiter les données par PowerQuery intégré à Excel et
    - soit restituer directement en tableau structuré,
    - soit via TCD/GCD

image

dans les 2 cas tu peux filtrer par segment. On peut aussi ajouter le total au tableau structuré.

Bonjour,

Je te livre ma proposition, il faut juste changer la disposition de ton TCD sinon il n'est pas possible de filtrer.

Rechercher des sujets similaires à "trier afficher valeurs tableau croise dynamique"