PowerQuery et Séparateur de milliers

Bonjour,

J'ai fait hier la mise à niveau Windows 10 vers Windows 11 et je rencontre un problème depuis :

J'ai un fichier contenant un grand nombre d'imports de données web via powerquery.

Certaines colonnes contiennent des nombres entiers avec un espace en séparateur de milliers (il s'agit bien d'un espace, code 32, et pas d'un insécable ou autre).

A l'import ces données sont traitées comme texte et j'en modifie le "type" en nombre entier et tout fonctionnait bien jusqu'à présent. Mais depuis la mise à niveau windows 11, j'ai une "error".

Le fichier étant trop lourd, j'en ai fait un à partir d'un tableau (et non du web) mais avec des données mixtes (texte et nombre) qui reproduit le problème.

Si vous voulez tester l'import web, vous pouvez le faire à partir de cette page : http://www.snooker.org/res/index.asp?template=35&season=2021

La colonne "Sum" est en erreur lorsqu'on modifie le "type". Ce n'était pas le cas auparavent.

17type-requete.xlsx (17.53 Ko)

Bonjour,
Insère une étape pour supprimer les espaces ou choisis un format Devise (Currency).
Cdlt.

Bonjour à tous

Arf t'essuie les plâtres

Vérifie les paramètres régionaux de Windows

Bonjour,
Insère une étape pour supprimer les espaces ou choisis un format Devise (Currency).
Cdlt.

C'est une solution de contournement.

J'aurai préféré une autre solution que de modifier mes requêtes. Rien que dans un fichier, j'en ai 21...

Merci quand même.

Bonjour à tous

Arf t'essuie les plâtres

Vérifie les paramètres régionaux de Windows

J'ai tenté de modifier ces paramètres dans le panneau de configuration. (avec redémarrage du pC)

J'ai aussi essayé en modifiant les options avancées dans Excel.

Sans succès.

Merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "powerquery separateur milliers"