Mise en forme conditionnel multi-critère

Bonjour le forum.

Je me tourne vers vous car je bloque sur la mise en place d'une mise en forme conditionnelle. (j'ai un niveau amateur) La solution ne doit pas être bien compliqué mais dépasse mes compétences actuelles.

J'ai un tableau allant de D5 à Q317. Ma colonne D5 contient les libellés des produits, la colonne N contient une date d'arrivée estimée, et la colonne M contient la date d'arrivé réelle. Je souhaiterais- pouvoir faire une formule de mise en forme conditionnelle me permettant de colorer la ligne si le libellé contient le mot "Madagascar", que la date d'aujourd'hui soit à moins de 45 jours de la date contenue dans la colonne N, et que la colonne M soit vide.

J'ai essayé de construire une formule avec les fonctions "SI", "ET", "AUJOURD'HUI" mais je ne parviens pas à articuler tout ça.
De plus, il faudrait dans l'idéal que la formule ne risque pas de prendre le pas sur d'autres mise en forme conditionnelle qui affecte les mêmes cellules.

Je ne peux pas partager directement le fichier, ce dernier contenant des informations confidentiel, mais je peux construire un fichier test si les informations fournies ne vous suffisent pas.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour pouvoir éventuellement m'aider.

Merci beaucoup et bonne journée !
Tibichon.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, quelque chose du genre devrait faire l'affaire. Tu sélectionnes ta plage D5:Q317 pour que la MFC s'applique à cette zone, puis :

=ET(ESTNUM(CHERCHE("Madagascar";$D5));$M5="";$N5-45>AUJOURDHUI())

Pour que la MFC ne prenne pas le dessus sur les autres, il suffit de la classer en dernière position.

Bonjour,

J'essayerai ta solution demain à la première heure et je fermerai le topic si elle fonctionne.

Un grand merci pour ton aide et la rapidité de ta réponse.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel multi critere"