2 tableaux en 1 d'un TCD (ou macro)

Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire de gestion des formations.

Sur un tableau excel (tableau1) j'ai la liste des employés avec les infos utiles (Date d'embauche, supérieur, emplacement). Cette liste est gérée via un formulaire pour insérer ou supprimer des personnes.

Sur un autre tableau (tableau2) j'ai la liste des formations qu'ont suivis chaque employé avec la date de formation et la date d'expiration. Ce tableau se gère via un autre formulaire.

J'aimerais faire un tableau d'analyse des données qui relie les infos des 2 tableaux, pour, par exemple, être capable de savoir qui, dans les personnes qui travaillent à l'emplacement AAA a eu la formation X, ou bien qui n'a eu aucune formation.

Pour cela j'ai pensé ne pas utiliser de macro mais faire un tableau croisé dynamique pour qu'à chaque employé soit associé la liste des formations reçues. J'ai donc défini la relation entre mes 2 tableaux, qui est le numéro d'identifiant de l'employé. Mais ça ne marche pas. Pour chaque employé il me met la liste de toutes les formations réalisées par tous les employés.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider avec si peu d'infos, mais je ne peux pas envoyer le fichier, il y a trop d'infos confidentielles.

Merci

Estelle

Bonjour

Si tu arrives à faire une relation entre les deux tableaux c'est que tu n'as pas la version 2010 ou bien que tu as installé PowerPivot en add on

Peut-tu préciser et éventuellement mettre ton profil à jour

J'ai Excel 2016.

S'il faut utiliser PowerPivot tu m'as perdue . Je ne sais pas pourquoi mais une macro je comprends assez vite comment faire, mais alors quand il s'agit d'utiliser les TCD et PowerPivot je suis complétement larguée, on dirait que mon cerveau se met automatiquement à off.

RE

Modifie ton profil afin de remplacer 2010 par 2016

Quand tu fais une relation, tu utilises PowerPivot, apparemment à l'insu de ton plein gré

Tu peux aussi utiliser PowerQuery mais sans exemple représentatif de ton fichier on ne va pouvoir t'aider...

Ok, j'ai modifié dans mon profil.

Je vais me pencher bien fort sur comment fonctionne PowerPivot et PowerQuery, et si je n'y arrive pas je vais vous revenir avec plus de renseignements sur ce que j'essaye de faire.

Merci de m'avoir aiguillée...

Bon ben je reviens à la charge. Je ne comprends vraiment pas. Du coup j'ai fait un exemple de ce que je recherche avec quelques employés et quelques formations. J'espère que ça va aider à comprendre mon problème.

Dans mon TCD toutes les formations sont assignées à tous les employés alors que ce n'est pas la réalité.

Merci

Estelle

RE

Si tu ne calcules rien puisque ton TCD est au niveau unitaire de la formation pour chaque salarié, un TCD ne sert à rien et PowerPivot, dont la vocation est l'analyse par TCD, non plus

PowerQuery est plus adapté.

Actualiser par Données, Actualiser Tout

10formations-pq.xlsx (29.79 Ko)

Super Merci ! Mon tableau marche super bien

Rechercher des sujets similaires à "tableaux tcd macro"