Récuperation data Yahoofinance onglets Sommaires Statistiques Profil

Bonjour à tous

Je recherche de l'aide sur la récupération de données sur yahoofinance à l'aide de script sur google sheet, j'ai vu que vous étiez caler sur ce forum sur le sujet.

Je vous expose mon problème, je travaille actuelle sur un fichier google sheet sur la gestion d'actions et je souhaite extraire des données depuis yahoo finance à partir des onglets "Sommaires", "Statistiques" et "Profil". Si possible avoir accés à toutes les données sur ces onglets mais je ne sais pas comment y accéder.

Voici des exemples de ce que je souhaite récupérer dans ces onglets:

- Ongets "profil" : le secteur de l'entreprise de manière automatique.

- Ongets "sommaires" : avoir accès à l'ensemble des données de manière individuelle.

- Ongets "statistiques" : avoir accès à l'ensemble des données de manière individuelle.

J'ai aussi vu sur le forum qu'il y a un fichier qui permettait de parcourir le donnée du fichier JSON, je ne peux pas y avoir accès : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EKu4MbuwZ6OTWKvyIJrMfnXf7gXfU8TWU3jwV4XEztU/copy

Comment puisse-je trouver les Items correspondant à mes besoins pour les onglets "Sommaires", "Statistiques" et "Profil" ?

Pouvez vous s'il vous plait m'aider sur ce sujet.

Items de ce type mais pour les onglets "Sommaires", "Statistiques" et "Profil"

fiftyTwoWeekHighChangefiftyTwoWeekLowChangeregularMarketDayLowregularMarketPriceregularMarketVolumemarketCapfiftyTwoWeekLowChangePercentregularMarketDayRangefiftyTwoWeekHighfiftyTwoWeekHighChangePercentfiftyTwoWeekLowregularMarketChangePercent

En attendant votre retour, je vous remercie d'avance;

Bonjour,

si tu pouvais séparer

fiftyTwoWeekHighChangefiftyTwoWeekLowChangeregularMarketDayLowregularMarketPriceregularMarketVolumemarketCapfiftyTwoWeekLowChangePercentregularMarketDayRangefiftyTwoWeekHighfiftyTwoWeekHighChangePercentfiftyTwoWeekLowregularMarketChangePercent

Bonjour à tous

Je recherche de l'aide sur la récupération de données sur yahoofinance à l'aide de script sur google sheet, j'ai vu que vous étiez caler sur ce forum sur le sujet.

Je vous expose mon problème, je travaille actuelle sur un fichier google sheet sur la gestion d'actions et je souhaite extraire des données depuis yahoo finance à partir des onglets "Sommaires", "Statistiques" et "Profil". Si possible avoir accés à toutes les données sur ces onglets mais je ne sais pas comment y accéder.

Voici des exemples de ce que je souhaite récupérer dans ces onglets:

- Ongets "profil" : le secteur de l'entreprise de manière automatique.

- Ongets "sommaires" : avoir accès à l'ensemble des données de manière individuelle.

- Ongets "statistiques" : avoir accès à l'ensemble des données de manière individuelle.

J'ai aussi vu sur le forum qu'il y a un fichier qui permettait de parcourir le donnée du fichier JSON, je ne peux pas y avoir accès : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EKu4MbuwZ6OTWKvyIJrMfnXf7gXfU8TWU3jwV4XEztU/copy

Comment puisse-je trouver les Items correspondant à mes besoins pour les onglets "Sommaires", "Statistiques" et "Profil" ?

Pouvez vous s'il vous plait m'aider sur ce sujet.

Items de ce type mais pour les onglets "Sommaires", "Statistiques" et "Profil"

regularMarket

Change|regularMarketPreviousClose

regularMarketPrice

regularMarketChangePercent

fiftyTwoWeekHighChange

fiftyTwoWeekLowChange

regularMarketDayLow

regularMarketPrice

regularMarketVolume

marketCap

fiftyTwoWeekLowChangePercent

regularMarketDayRange

fiftyTwoWeekHigh

fiftyTwoWeekHighChangePercent

fiftyTwoWeekLow

regularMarketChangePercent

En attendant votre retour, je vous remercie d'avance;

Voici ce que j'ai pu retrouver ... dis moi si tu retrouves les données utiles. Ensuite on peut affiner, ou rester comme cela sachant que tu peux "puiser" ensuite les valeurs voulues.

//mike steelson alias Mikhail Staliyevich
let resultat = []; 
function extraireDataFromYahoo(url,chapitre) {
  var source = UrlFetchApp.fetch(url).getContentText()
  var jsonString = source.match(/(?<=root.App.main = ).*(?=}}}})/g) + '}}}}'
  var data = JSON.parse(jsonString)
  resultat.push(['niv','donnée','valeur'])
  getAllData(1,eval(chapitre),'')
  return resultat
}
function getAllData(niv,obj,id) {
  const regex = new RegExp('[^0-9]+');
  for (let p in obj) {
    var newid = (regex.test(p)) ? id + '.' + p : id + '[' + p + ']';
    if (obj[p]!=null){
      if (typeof obj[p] != 'object' && typeof obj[p] != 'function'){
        resultat.push([niv, newid, obj[p]]);
      }
      if (typeof obj[p] == 'object') {
        if (obj[p].length){
          resultat.push([niv, newid, '']);
        }else{
          resultat.push([niv, newid, '']);
        }
        niv+=1;
        getAllData(niv, obj[p], newid );
        niv-=1
      }
    }
  }
}  

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_JNsV4rs06Jpvpg0mM7t4NfE-I9sStaC1GCXsU8CPxs/copy

La formule est sur fond jaune, les paramètres au-dessus.

Bonjour,

Je vous remercie avant tout , cela m'aidera pour la récupération du secteur qui restait jusqu'à maintenant inaccessible.

Je vais vous donner quelques précisions sur les choses dont je souhaite récupérer la valeur :

- Dans l'onglet "Sommaire" : Bêta (mensuel sur 5 ans) ; Rapport P/E (sur 12 mois) ; Dividende et rendement à terme ; le Date ex-dividende

- Dans l'onglet "Statistiques" : Rapport de distribution ; Rendement en dividendes moyen sur 5 ans

Je n'ai pas pu retrouver ces valeurs au niveau du fichier d'extraction, cela est-il possible ?

Vous remerciant.

Voici un petit code pour la récupération du secteur sur Yahoo finance :

Function getSectorRate(url) {
  var source = UrlFetchApp.fetch(url).getContentText()
  var jsonString = source.match(/(?<=root.App.main = ).*(?=}}}})/g) + '}}}}'
  var data = JSON.parse(jsonString)
  var sectorRate = data.context.dispatcher.stores.QuoteSummaryStore.assetProfile.sector
  return sectorRate
}
Cela pourra aider quelqu'un,

- Dans l'onglet "Sommaire" : Bêta (mensuel sur 5 ans) ; Rapport P/E (sur 12 mois) ; Dividende et rendement à terme ; le Date ex-dividende

Dans summary, les données se trouvent sous

data.context.dispatcher.stores.QuoteSummaryStore

pas toujours facile avec yahoo finance d'aller à la pêche dans les quelques 15.000 données

j'ai ajouté un onglet dans le fichier

- Dans l'onglet "Statistiques" : Rapport de distribution ; Rendement en dividendes moyen sur 5 ans

Ces valeurs sont sous

data.context.dispatcher.stores.QuoteSummaryStore.summaryDetail

mais elles n'existent pas toujours, j'ai ajouté l'onglet stat3 pour le code AAPL

Voici un petit code pour la récupération du secteur sur Yahoo finance :

Function getSectorRate(url) {
  var source = UrlFetchApp.fetch(url).getContentText()
  var jsonString = source.match(/(?<=root.App.main = ).*(?=}}}})/g) + '}}}}'
  var data = JSON.parse(jsonString)
  var sectorRate = data.context.dispatcher.stores.QuoteSummaryStore.assetProfile.sector
  return sectorRate
}
Cela pourra aider quelqu'un,

si tu as besoin d'une liste précise de données, il vaut mieux faire l'interrogation une seule fois de la source et ensuite les repêcher par un seul script

comme ici

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sTA71PhpxI_QdGKXVAtb0Rc3cmvPLgzvXKXXTmiec7k/edit?usp=sharing

Bonjour,

Merci beaucoup pour les fichiers. J'ai pu trouver les infos manquants.

J'ai juste une dernière questions : comment faites vous pour trouver les liens correspondant au fichier Json?

Je parle de cette arborescense pour les datas : data.context.dispatcher.stores.QuoteSummaryStore.summaryDetail

cordialement,

J'ai juste une dernière questions : comment faites vous pour trouver les liens correspondant au fichier Json?

ce fut un long processus de travail qui aboutit à https://forum.excel-pratique.com/astuces/google-sheets-importer-un-json-152621#p942890 (sous mon autre pseudo)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperation data yahoofinance onglets sommaires statistiques profil"