Sommes Prod calcule le nombre d'artciles selon magasin

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je dois calculer la somme en colonne E avec comme premier critère principal la colonne J

Ensuite j'ai d'autres critères en fonction des Magasins et des adresses comme indiqué dans le fichier.

Cordialement,

Bonjour,

en O16:

=SOMMEPROD(($J$2:$J$1000=$M5)*($B$2:$B$1000<>"EXPEDITION");($E$2:$E$1000))-SOMMEPROD(($B$2:$B$1000="*PRISON*")*($E$2:$E$1000))

en O17:

=SOMMEPROD(($J$2:$J$1000=$M6)*($B$2:$B$1000<>"EXPEDITION");($E$2:$E$1000))-SOMMEPROD(($B$2:$B$1000<>"S*")*($E$2:$E$1000))

Mais comme je ne trouve pas comme vous, je pense que vos commentaires ne sont pas suffisamment clairs, exemple:

- Dans votre tableau, "S1XLSE" est une fois en colonne "MAGASIN" et une autre fois en colonne "ADRESSE", est-ce un décalage volontaire? ça mériterait un peu plus d'explications.

De toute façon, si les formules proposées ne correspondent pas tout à fait à ce que vous attendez, il sera assez aisé de les modifier.

Cdlt

Bonjour,

tu pourrais te pencher sur les TCD (tableaux croisés dynamiques) qui sont prévus pour ça sans aucune formule

.
Avec des segments pour choisir Magasins et Adresses.
Tu pourrais aussi ajouter une colonne qui calculerait si stock BLL ou ME et ne mettre plus qu'un seul segment dessus.
eric

Rechercher des sujets similaires à "sommes prod calcule nombre artciles magasin"