Sélection de colonnes en fonction du contenu d'une colonne VBA Excel

Bonjour la communauté. Je me résigne un petit peu dans ma recherche et donc je fais appel à vous. J’aimerai sélectionner des colonnes en fonction de résultats dans une colonne (tout cela en VBA bien sûr).

Je m’explique avec une petite illustration :

tableau

En fait j’enregistre dans la colonne S le nom des colonnes qui seront destinées à l’impression en PDF.

Donc dans ce cas, on lit dans la colonne S qu’il faut sélectionner uniquement la colonne G, I et M pour l’impression PDF. Je ne sais pas comment je peux faire pour réaliser la lecture de la colonne S pour ensuite sélectionner ce qui est demandé dans la colonne S. Auriez-vous une piste ou un lien qui m’aiderait ? Est-ce possible ?

Bonne journée à vous 😊

bonjour,

faudra passer par vba ou powerquery (à ma connaissance).

Je dois faire cela en VBA en effet ...

Bonjour,
Un début de réponse !
Cdlt.

Public Sub CreatePDF()
Dim wsData As Worksheet, wsPDF As Worksheet
Dim lastRow As Long, lRow As Long, n As Long, lCol As Long
Dim cn

Set wsData = Worksheets("Data")
    Set wsPDF = Worksheets("Export PDF")

wsPDF.Cells(1).CurrentRegion.ClearContents

With wsData
        lastRow = .Cells(.Rows.Count, 19).End(xlUp).Row
        For lRow = 2 To lastRow
            On Error Resume Next
            cn = Application.Match(.Cells(lRow, 19).Value, .Rows("1:1"), 0)
            If Not IsError(cn) Then
            n = .Cells(.Rows.Count, cn).End(xlUp).Row
            lCol = lCol + 1
            wsPDF.Cells(1, lCol).Resize(n).Value = .Cells(1, cn).Resize(n).Value
            End If
        Next lRow
    End With

'suite
    'enregistrement wsPDF en pdf...

End Sub
Bonjour Jean-Eric. Tout d'abord un grand merci pour votre aide c'est vraiment aimable de votre part.
Je viens d'essayer le code et il marche très bien. Cependant , est t'il possible de faire la comparaison par rapport aux coordonnées de la colonne et non pas de l'entête ?

Illustration :
tableau 2
Merci d'avance :)
Rechercher des sujets similaires à "selection colonnes fonction contenu colonne vba"