Facilité une exécution de calcul Statistique foot

Bonjour,

je m'occupe avec des statistiques simple, et j'aimerai savoir si il était possible d'obtenir un résultat plus rapidement.

j'utilise la fonction POISSON.DIST, et actuellement je dois sélectionner la plage de donnée que je veux pour sortir mes stats.

j'aimerai bien pouvoir avoir ces données plus facilement sans revoir mes formules a chaque fois.

image

Voici un screen avec les rencontre d'aujourd'hui et le tableau correspondant a la formule POISSON.DIST, puis enfin ce que je veux avec les 1/X/2 et les over but.

vu que le tableau des rencontres se mets a jours tout seul, j'aimerai faire pareil avec le reste ( et pourquoi pas me passer tu tableau Home/Away )

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VFRw_OUeOn9hP_XPaZK7jO4INLvakEAYrkRzT5c_sWM/edit?usp=sharing

Bon weekend !

Bonjour Alex,

Bon, autant le dire tout de suite, je n'ai rien compris à ton fichier. Tout ce que je peux dire après avoir survolé, c'est que les =SUM(AL3:AQ3) tu pourrais les passer en arrayformula avec une multiplication matricielle, et que les formule de poisson =POISSON.DIST(3,$Y3,FALSE)*POISSON.DIST(2,$Z3,FALSE) devraient pouvoir l'être aussi.

Mais est-ce bien ta question ?

Bonjour

Bonjour Alex,

Bon, autant le dire tout de suite, je n'ai rien compris à ton fichier

il est vrai qu'entre le moment ou j'ai créer ce post et que tu as mis ta reponse, j'ai pas fait attention que je faisais des tests sur le fichier partagé ! Donc forcement...

j'ai trouvé une alternative, en revanche j'ai quand même une question...

par ex j'ai 1 feuille par championnat, ligue, ou données plus largement avec ce tableau : ( quelque soit la feuille, il sera toujours sur la plage AH2:AV )

image

est-ce possible de faire une recherche sur tout le spreadsheet pour afficher les rencontres qui ont les plus gros % ( de victoire ou autre critère, peu importe ) ?

je sais le faire en sélectionnant les plages de recherche etc.. mais sans avoir a sélectionner chaque tableaux de chaque pages vu que ces tableaux seront toujours sur la même plage quelque soit la feuille c'est possible ?

j'espère que tu comprends ce que je veux dire

Bonjour

Bonjour Alex,

Bon, autant le dire tout de suite, je n'ai rien compris à ton fichier

il est vrai qu'entre le moment ou j'ai créer ce post et que tu as mis ta reponse, j'ai pas fait attention que je faisais des tests sur le fichier partagé ! Donc forcement...

hé oui, j'étais parti en vacances !! avec accès limité, j'ai juste dû répondre à un ou 2 posts sommairement !

Je regarde ...

est-ce possible de faire une recherche sur tout le spreadsheet pour afficher les rencontres qui ont les plus gros % ( de victoire ou autre critère, peu importe ) ?

oui c'est possible ... mais quand tu dis tout le spreadsheet, c'est donc sur toutes les feuilles ? et quand tu dis les plus gros %, as-tu une limite ou un nombre de matches ?

avec query c'est pas bien complexe à mon sens

Ahah oui ça fait du bien les vacances aussi !

Oui c'est ça, pour le moment j'ai que 2 feuilles, mais je vais sûrement en rajouter un grand nombre au fur et à mesure.

Donc en effet je voulais savoir si il y avais un moyen plus rapide et plus simple que de devoir rajouter toutes les plages une par une à l'intérieur de mon query.

Pour le tri, j'ai pas encore vraiment établi de critère, c'était secondaire pour moi.

On peux partir par ex sur les rencontres avec une stat supérieur à 50% sur les 2-3 buts pour l'exemple.

ensuite je verrais :)

merci

exemple tout ce qui est > 50%

=query({'Ligue 1'!AH3:AV;'Premier League'!AH3:AV},"select Col1,Col2,Col3,Col4,Col5,Col7,Col8 where Col1 is not null and (Col6>0.5 or Col7>0.5) ",0)

Donc en effet je voulais savoir si il y avais un moyen plus rapide et plus simple que de devoir rajouter toutes les plages une par une à l'intérieur de mon query.

Non, pas par formule ... sauf à recréer la formule en question avec une macro qui irait capter le nom des différentes feuilles via

var fs = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheets();

je te fais une maquette de script demain à la fraîche ...

voici, la formule tiendra compte de tous les onglets (sauf Synthèse)

function onOpen() {
  SpreadsheetApp.getUi().createMenu('🌟 Synthèse 🌟')
    .addItem('👉 Réactualiser la formule', 'reformuler')
    .addToUi();
}
function reformuler() {
  var fs = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheets();
  var maRequete = `"select Col1,Col2,Col3,Col4,Col5,Col7,Col8 where Col1 is not null and (Col6>0.5 or Col7>0.5) "`
  var maDataBase = []
  fs.forEach(function(f){
    if (f.getName()!='Synthèse') {
      maDataBase.push("'"+f.getName()+"'!AH3:AV")
    }
  })
  var liste = maDataBase.join(';')
  SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('Synthèse').getRange('A2').setFormula(`=query({${liste}},${maRequete},0)`)
}

Top merci ! C'est vrai que j'avais pas du tout penser au script pour ça, j'applique ça dans la matinée !

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "facilite execution calcul statistique foot"