Empêcher l'impression d'une colonne

Bonjour,

J'ai un programme VBA qui met des valeurs dans ma colonne N, j'aimerais que lorsque j'enregistre en pdf ma colonne N ne s'affiche pas car actuellement mon PDF contient 2pages alors qu'il n'y a rien sur la deuxième page.

image

Merci par avance,

Bonjour,

Tu pourrais la cacher le temps de l'impression ?

Ou, tu peux sélectionné tes colonnes A:L, et tu choisis imprimer la sélection.

Ba quand je masque la colonne, elle apparait quand même dans mon PDF

C'est une macro qui enregistre mon fichier en PDF

Et si tu ajoutes cette ligne dans ton code ?

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A:$L"

Mon code actuellement c'est ca :

Private Sub Sauvegarde_PDF_Click()

Sauvegardeindicateurs = "C:\Users\AnthonyLIUZZO\Desktop\" & Range("NumDevis").Value

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Sauvegardeindicateurs & ".pdf", _
        IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _
        False

End Sub

j'ai essayer de rajouter ce que tu m'as dit :

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range("A:L")

Sauvegardeindicateurs = "C:\Users\AnthonyLIUZZO\Desktop\" & Range("NumDevis").Value

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Sauvegardeindicateurs & ".pdf", _
        False

End Sub

Cela n'a rien changé.

image

Voici le pdf que ca me sort

ce n'est pas l'impression que je souhaite modifier mais le PDF qui ajoute une page alors que mes valeurs sont en blanche et ma colonne est masqué

Est-il possible d'avoir le fichier ?

Voici le fichier

Essaie de remplacer par ceci,

With ActiveSheet
    .PageSetup.PrintArea = "A1:L64"
    .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Sauvegardeindicateurs & ".pdf", _
        False
   End With

End Sub

Merci pour ta réponse Thrrybo,

Le problème c'est que des fois j'ai plusieurs produit et par conséquent j'ai besoin de la page de dessous

j'ai solutionné le problème, il fallait modifier le saut de page :

image

Re,

Solution toute simple

' Une ligne a été définit dans la feuille comme étant celle de fin du devis
Sub Sauvegarde_PDF_Click()
  Dim dLig As Long
   With ActiveSheet
    dLig = Range("LigneFinDevis").Row
    .PageSetup.PrintArea = "A1:L" & dLig
    .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Sauvegardeindicateurs & ".pdf", _
        False
   End With
End Sub

@+

Rechercher des sujets similaires à "empecher impression colonne"