Declare PtrSale

Bonjour ,

Voilà j'ai un souci avec un code qui doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur le système 64 bits. Un message me dit de vérifier et de mettre à jour les instructions DECLARE puisde les marquées avec PtrSale.

Tout ça c'est du latin pour moi vu que je ne suis pas un pro de l'informatique.

Si vous pouviez m'aider à trouver la solution ça m'arrangerait bien, j'envoie en pièce jointe le fichier,

6anniversaires.zip (330.77 Ko)

j'espère que ça vous aidera ?

Merci d'avance pour l'aide.

Bonjour Erdna16

Il faut ajouter une déclaration conditionnelle comme ceci

Et c'est PtrSafe et non PtrSale

#If VBA7 Then
  Declare PtrSafe Function sndPlaySound32 Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpzSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long
#Else
  Declare Function sndPlaySound32 Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" (ByVal lpzSoundName As String, ByVal uFlags As Long) As Long
#End If

@+

Merci Bruno,

je te remercie pour la rapidité de la réponse , mais désolé mais ça ne fonctionne pas sur mon ordi mais il est fort probable que je ne fais pas ce qu'il faut, tu es bien plus doué que moi en informatique car tu m'as déjà bien aidé, mais là je coince .

Est-ce qu'il te serait possible de me mettre la formule directement sur le fichier Excel que j'ai envoyé en pièce jointe, ça me faciliterais grandement les choses.

Merci

Re,

Je pense qu'il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties (comme on dit par chez nous)

Il suffit de remplacer la ligne qui bug (1ère) par ces quelques lignes... compliqué

Promis je ne vous ennuierai plus avec mes problèmes, je peux vivre sans ça, tant qu'à votre mémé je vous rassure n'étant pas violent il ne se retrouveras pas dans les orties, d'ailleurs pour infos cette citation n'est pas l'apanage de votre région, nous l'employons quelquefois chez nous...

Je vous souhaite une bonne soirée .

Rechercher des sujets similaires à "declare ptrsale"