Séparer les mots d'une phrase dans des cellules adjacentes

Bonsoir à tous,
Je cherche à séparer les mots d'une phrase en cellules.
La phrase comporte des mots, des ";" points virgules et des espaces, je souhaiterais ne conserver que les mots.

Exemple 1 :
en C90 se trouve la phrase
il ; fait ; beau


Résultat recherché :
en D90 = il
en E90 = fait
en F90 = beau

L'idée serait de tirer la formule vers la droite.

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur un topic de 2009, qui évoquait une demande similaire,
sauf que la personne cherchait simplement à découper la phrase "il fait beau" sans que cette dernière ne comporte de ";" points virgules. Voici la réponse qui lui a été apporté :

=SI(COLONNE()-1>NBCAR($A$7)-NBCAR(SUBSTITUE($A$7;" ";""));DROITE($A$7;NBCAR($A$7)-TROUVE("^^";SUBSTITUE($A$7;" ";"^^";NBCAR($A$7)-NBCAR(SUBSTITUE($A$7;" ";"")))));SI(COLONNE()-1=1;STXT($A$7;1;TROUVE("^^";SUBSTITUE($A$7;" ";"^^";1))-1);STXT($A$7;TROUVE("^^";SUBSTITUE($A$7;" ";"^^";COLONNE()-1-1))+1;TROUVE("^^";SUBSTITUE($A$7;" ";"^^";COLONNE()-1))-TROUVE("^^";SUBSTITUE($A$7;" ";"^^";COLONNE()-1-1))-1)))

La phrase se trouve en A7, la formule en B et tirer vers la droite

Je me demandais si je pouvais me servir de cette formule pour obtenir le résultat que je recherche... en l'adaptant avec l'option suppression des points virgules.

Mais pour l'instant, je ne parviens même pas à appliquer cette formule à l'emplacement désiré, ma phrase étant en C90, et la formule devant être en D.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?


(Auparavant, je me servais de l'option "Données -> Convertir (option Délimité) -> Suivant -> Cocher "Espace" -> Terminer", mais j'ai besoin d'une formule pour que cette opération puisse être automatisée)

OPTIONNEL

Idéalement, s'il était même possible de ne conserver que les mots sans espace, qui ont soit :
un point virgule à droite seulement
un point virgule à gauche seulement
un point virgule à gauche et à droite

Exemple 2 :
en C100 se trouve la phrase
il fait ; vraiment super ; trop beau olala

Résultat recherché :

en D100 = il fait
en E100 = vraiment super
en F100 = trop beau olala

Bonjour

Faisable assez facilement avec PowerQuery intégré à Excel

Résultat actualisable lorsque la source change

6phrases.xlsx (19.24 Ko)

Bonsoir,

Avec Power query puisque tu as la version 2016

3erza.xlsx (17.72 Ko)

EDIT: Devancé !

RE

Avec Power query puisque tu as la version 2016

EDIT: Devancé !

Attention au fractionnement horizontal : si le nombre de locutions évolue, cela ne traitera que les 3 premières

Olala, merci à tous les deux !

J'avais mis de côté Power Query comprenant mal son utilisation...
(je dédoublais mes requêtes pensant que la source serait "perdue" lors de l'application d'une étape)

Avec vos exemples et les étapes affichées, ça me motive à l'utiliser plus souvent !

Rechercher des sujets similaires à "separer mots phrase adjacentes"