Recherche total montant/date

Bonjour,

J'ai un travail assez urgent et pas dificile je pense, à réaliser. Mais je bloque.

Voila: je m'oqupe d'un dossier ou les fournisseurs sont payés à 30/45/60 jours. Et je voudrais le total des soldes intérmédiaire:

je m'explique, je voudrais le total des soldes des fournisseurs que l'on paye à 30 jours, a45 etc....

J'ai renseigné les dates de paiements et je voudrais faire ceci mtnt...

je souhaite donc les soldes au 31/01; 15/02 28/02 et les autres a X.

Je pense qu'il y a une fonction recherche maisje vois pas..

Ps je ne veux pas de filtre!

Merci à ceux qui m'aideront!

Bonne journée.

Edit: projet rendus, merciquand meme!

36montantdate.xlsx (20.52 Ko)

Bonjour,

Peux-tu revenir avec plus de précisions.

Donne nous par exemple manuellement le résultat que tu souhaites obtenir pour 30 jours

A te (re)lire

@+

est-ce un tableau des sorties de trésorerie ,

si oui, alors il faut une colonne "DateDeRéglement" (égale à la DateDeFacture+ConditionDeRéglement)

et ensuite, tu fais un TCD

(nota : il est inutile de ventiler les montants en diverses colonnes de conditions de réglement)

Si, comme je l'espère les données viennent de la comptabilité, la solution réside plutôt dans le logiciel de comptabilité.

Quel est le nom du logiciel de comptabilité ?

A+

bonne idée de Lomanic

merci de bos réponse, j'ai utiliser une méthode plus simple: j'ai filtré par date, et fait une somme manuelle... Ca marche aussi meme si c'est laborieux...

Mais si vous avez la réponse, je ne suis pas contre je m'en servirai pour la prochaine fois!

@Lomanic: ca vient bien d'un logiciel de compta,mais le problème c'est que les dates n'étaient pas saisies. J'ai donc du les rajouter sur excel a coté.

Oui je vais donner plus de précision: c'est simple en fait vous voyez sur la droite il y'a des dates.

Et bien je veux le total de la colone soldedes fournisseurs ayant payé:

• avant le 31/01
  • entre le 31/01 et 15/02
  • du 15 au 28/02
  • et > 28

Je pensais qu'il y avait une recherche du genre, trie par date+ somme de ces montants....

Suis je clair?

merci à vous et bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recherche total montant date"