VBA colorations de cellules

Bonjour,

travaillant sur un projet où je ne peux pas utiliser la mise en forme conditionnel j'aurai besoin d'une VBA qui colorie toutes les cases en rouges qui contienne du texte sauf celle qui sont bleu et vide.

Merci d'avance

Bonjour,

Il suffit de lancer l'enregistreur de macro et de faire les actions souhaitées et de l'arrêter

Vous avez ainsi du code qu'il suffira de modifier

A+

Ceci ne fonctionne pas car lors que j'incrémente mon tableau la cellule ne ce m'est pas en bleu une fois la macro exécuter

Re,

J'ai bien dis qu'il fallait modifier le code ensuite

Commencez par apprendre les bases SVP, nous sommes là pour vous aider, mais pas pour tout faire à votre place

je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum.
Et notamment :

• Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).

A+

le code qu'il me donne n'as vraiment rien a voir j'ai essayer quelque chose mais ceci ne marche pas.

Sub color()
For Each cellule In Range("A2:Y30")
If cellule <> " " Then
Cells.Interior.Colorindex = 5
End If
Next
End Sub

Re,

Sub color()
For Each Cellule In Range("A2:Y30")
  If Cellule <> " " Then
    Cellule.Interior.Colorindex = 5
  End If
Next
End Sub

Il faut également utiliser l'objet "Cellule" pour Interior.ColorIndex

Attention !
Vous ne testez pas si la cellule est bleue

@+

Merci , je vais rajouter le test pour la cellule bleu.

Rechercher des sujets similaires à "vba colorations"