Relier 2 tables avec une clé primaire sur Excel

Bonjour, je suis alternant et je doit réaliser une base de données.

Mon but serait de relier 2 tables dans Excel ayant pour lien le critère CC (codes clients) pour afficher dans la Feuil1 (ci-dessous) les clients en fonction du CC de la Feuil2.

Première table (Feuil1) où les clients devront être affiché en fonction du CC inscrit :

capture

Deuxième table (Feuil2) avec les clients :

capture2

J'ai déjà utilisé plusieurs techniques comme :

- Un SI.CONDITIONS dans : Feuil1!F8=SI.CONDITIONS(E8="1";Feuil2!$C$4;E8="2";Feuil2!$C$5;... mais le message : "vous avez enregistré plus de fonctions que le format du fichier actuel" c'est affiché car le nombre de clients étaient trop conséquents.

- La formule dans : Feuil1!F8 =INDEX(Feuil2!$C$4:$C$27;EQUIV(Feuil1!E8;Feuil2!$B$4:$B$27;0)) mais cela me mettait #N/A dans la cellule.

J'espère que mon problème est compréhensible, dites moi si vous avez des questions sur le sujet et je vous remercie auparavant pour vos réponses.

Aubin

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, en face de "11" de la feuil1, il faut afficher KUHN SA ?
Si c'est le cas vous pouvez faire un RechercheV sans crainte car votre clé primaire est unique sur l'ensemble de votre base, donc en colonne B ligne 2 de la feuil1 :

=RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:G36;2;Faux)

où Feuil2!A2:G36 correspond à la plage de données de votre feuille dont vous voulez récupérer les données.
où 2 correspond au numéro de colonne de cette plage dont vous voulez extraire la donnée.
où FAUX veut dire que la recherche se fait avec "valeur exacte".

Si cette formule vous renvoie une erreur c'est qu'il doit y avoir une différence de format entre vos deux colonnes de clés.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour , (LouReed )

Je dirai même plus : En F8 de la première table écrivez

=RECHERCHEV(E8;Feuil2!$B$3:$C$27;2;Faux)

Et tirez cette formule vers le bas...

A+

Bonjour LouReed et galopin01,

Merci pour vos réponses ponctuelles mais cette formule ne marche pas : ça me mets #N/A dans la cellule

Je pense que c'est dû au fait que j'ai créé mes tables dans Access puis que j'ai ensuite importé dans Excel, je vous transmets des photos

Première table (Feuil1) où les clients devront être affiché en fonction du CC inscrit (Access):

capture2

Deuxième table (Feuil2) avec les clients (Access):

capture

PS: Je ne peut faire aucune relations entre ces 2 tables dans Access

J'espère que vous comprendrez et dites moi pour plus d'informations

Merci et bonne journée

bonjour,

Le fait que tes données aient été importées d'ici ou d'ailleurs n'a aucune importance.

Ce qui est important c'est ton classeur Excel et la disposition des tableaux dans tes différentes feuilles : Loureed t'a donnée la formule générale et les explications qui vont bien avec.

Pour ma part je t'ai donné la formule qui correspond aux images que tu as fourni.

Une autre fois au lieu de joindre des images fourni nous le classeur : Tout le monde y gagnera...

A+

Bonjour AubinV, LouReeD, Galopin01,

Dans le cadre de la feuille 1 les cellules de la colonne E ( à partir de la case E8) doivent être tout d'abord formatées en Format nombre (Zéro décimales bien sur).

Ensuite la copie du champ de données CC dans Excel doit se réaliser avec Options de collage : Respecter la mise en Forme de destination

Donc celle d'Excel.

Car dans Access le format utilisé est Texte Court et donc différent de Numéro automatique qui attribue une valeur numérique.

Ensuite tu peux insérer la formule RECHERCHEV comme précisée dans les messages précédents.

Bonjour LouReeD, Galopin01 et X Cellus, merci de m'avoir consacré du temps, je vais essayer vos solutions dans quelques jour car j'ai changé de sujet

A bientôt

Aubin

Rechercher des sujets similaires à "relier tables cle primaire"