Remplissage d'une forme qui bloque le texte

Bonjour à tous.

J'ai des formes dans Excel. Lorsque les formes sont sans remplissage je suis capable de remplir mes cellules. Lorsque je mets un remplissage (disons de 40%), je ne suis plus capable d'aller éditer la valeur de mes cellules en arrière plan. Même si je mets la forme en arrière plan.

Quelqu'un a une idée pourquoi ?

Merci de votre support

Bonjour,

Une forme c'est comme une raquette de tennis... en pire !

Si tu enlèves les cordes la balle passe à travers : La forme est vide c'est juste une bordure que n'importe quoi peut traverser même un ballon de foot. Dès que tu mets quelques cordes, même avec une transparence de 99 % tu ne peux plus cliquer à travers : Ta forme est remplie par une espèce d'écran de verre très peu coloré : Le trou est bouché !

Néanmoins tu peux écrire derrière en te servant des flèches de direction pour sélectionner la cellule qui t'intéresse. Puis en l'éditant dans la barre de formule.

Quand à la mettre en arrière plan c'est nouveau ? Ça vient de sortir ?

A+

Bonsoir, galopin01,

L'arrière plan n'est pas nouveau, mais c'est juste l'arrière plan des objets qui lui et en avant plan de la feuille...
Le "vrai" arrière plan est celui de la mise en page, pour moi c'est sympa sauf le fait qu'il ne soit pas imprimable...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "remplissage forme qui bloque texte"