Générateur de matrice

Bonjour,

Je débute mon apprentissage en VBA et je commence avec le générateur de matrice. Alors je sais comment enregistrer une matrice et l'exécuter.

Mon problème est le suivant, j'ai un tableau sur lequel j'ai créer une matrice pour design le tableau en question. J'ai un 2ème tableau qui traite du même sujet, donc identique en terme de colonne, mais avec plus de valeurs, donc des lignes supplémentaire. Et là quand je veux appliquer ma matrice à ce deuxième tableau, rien ne marche ! Je vous joint les photos au fichier.

Je tiens à préciser que pour créer ma macro, je n'ai utiliser que des raccourcis clavier. Sur la feuille où j'ai appliqué ma macro, j'avais sélectionné une cellule en dehors du tableau.

Je ne comprends vraiment pas, pourtant je pense avoir tout bien fais....

Merci pour votre aide préciseuse

(je vous joint aussi le fichier)

2fichier-excel.xlsm (25.20 Ko)
excel 2

Bonjour,

Oups ! Ici on on cause Excel hein : C'est pas une maternité !

Générateur de matrice : Connait pas.

Il va falloir reformuler avec des termes Excel et plus de précision.

Je suppose que ce que tu appelles matrice est un tableau ? Lequel ?

A moins que ce ne soit les macros enregistrées que tu appelles matrice ?

Bref je ne comprend pas ton langage et encore moins la question.

Dommage pour une fois qu'on a un fichier joint avec des tableaux dignes de ce nom...

A te relire...

A+

Oui pardon ! à chaque fois je me trompe de nom (c'est parce que je suis mathématicien), des macros bien evidemment ! générateur de macro

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la question ?

Je vais faire plus bref : comment appliquer une macro à un tableau qui contient plus de données que le tableau initial sur lequel a été enregistré la macro ?

Merci!

J'ai recommencé une macro et regardez ce que cela m'affiche quand j'essaye d'exécuter ma macro sur le fichiers avec plus de données...

Je ne comprends plus du tout là

pcf

Tu ne peux pas !

Ton Générateur est un fait un enregistreur. Il se borne à répéter à l'infini la même chose.

Par exemple si tu imprimes une feuille et que tu enregistres cette action.

La macro réimprimera à chaque fois la même feuille.

En faisant cela l'enregistreur donne beaucoup d'indication sur la nature du code que tu vas utiliser, mais cela ne dispense pas d'apprendre la programmation !

C'est comme un dictionnaire tu as beau acheter un dictionnaire de russe ou de javanais c'est pas avec ça que tu vas te nourrir si tu vas la-bas !

Ta macro d'impression, si tu veux imprimer 100 exemplaires du même texte, Il te faudra quand même lui expliquer qu'il faudra qu'elle s'exécute 100 fois.

Et ça tu ne peux pas l'enregistrer :

C'est le but de ce forum de vous aider pour vos début dans la programmation.

A+

Bon je crois avoir résolue le message d'erreur, la fonction macro relative était enfoncé...

Je vous joints un autre fichier, la macro exécuté sur la 2àme feuille et complétement parti en vrille... Je ne comprends pas le pourquoi du comment. Le résultats n'est absolument pas le même que ce qui a été enregistré. Et ce même sur le tableau où j'ai enregistré la macro.

Je vous joints un autre fichier.

2probleme-2.xlsm (24.19 Ko)

Merci pour votre aide précieuse.

Merci pour votre réponse,

Effectivement j'ai pour objectif d'apprendre à coder mes macros mais je pensez commencer par le plus simple en apprenant à utiliser l'enregistreur de macro.

Avez vous une solution pour exécuter une macro sur un tableau de même nature, mais avec tout simplement plus de données ? Cela est possible mais je n'y arrive pas

Cela est encore plus complexe qu'apprendre à se servir d'Excel !

Pour l'instant ce n'est possible que pour des opérations élémentaires et répétitives.

Petit à petit tu apprendras à modifier des détails mais cela suppose un long apprentissage avant d'arriver à coder utilement ce que tu as enregistré.

A+

D'accord merci mais ça ne répond pas à ma questions

Je ne suis pas persuadé que pour ton premier sujet tu ai choisi une question pertinente :

On utilise rarement les macros pour faire des mises en forme complexe. (Parce que cela est bien plus rapide avec les moyens d'Excel.)

Avant d'apprendre à macroter il faut d'abord bien savoir se servir des outils Excel.

Pour présenter un tableau pas besoin de macros : Si on utilise un tableau structuré, il se met en forme tout seul.

Mais attendons de laisser se manifester d'autres intervenants, peut être cela te guidera-t-il dans une meilleure direction...

A+

Si j'ai 3 tableaux de même nature (même nombre de colonnes) et que je veux designer exactement de la même façon, je ne parle pas de faire des opération complexe mais juste de changer la police et les couleurs par exemple.

Il suffit que j'enregistre une macro dans laquelle je design le premier tableau et que j'exécute cette macro sur les 2 autres tableaux pour avoir exactement le même design, en soi rien de compliquer (c'est juste utiliser les outils excel, pas coder) et c'est extrêmement efficace.

Ma question est la suivante: Comment faire pour que ma macro s'exécute sur un tableau qui contient plus de données que celui sur lequel a été enregistré la macro ?

Est ce que vous avez une idée de la façon de procéder ?

Rechercher des sujets similaires à "generateur matrice"