Générateur de matrice

Bonjour,

Je débute mon apprentissage en VBA et je commence avec le générateur de matrice. Alors je sais comment enregistrer une matrice et l'exécuter.

Mon problème est le suivant, j'ai un tableau sur lequel j'ai créer une matrice pour design le tableau en question. J'ai un 2ème tableau qui traite du même sujet, donc identique en terme de colonne, mais avec plus de valeurs, donc des lignes supplémentaire. Et là quand je veux appliquer ma matrice à ce deuxième tableau, rien ne marche ! Je vous joint les photos au fichier.

Je tiens à préciser que pour créer ma macro, je n'ai utiliser que des raccourcis clavier. Sur la feuille où j'ai appliqué ma macro, j'avais sélectionné une cellule en dehors du tableau.

Je ne comprends vraiment pas, pourtant je pense avoir tout bien fais....

Merci pour votre aide préciseuse

(je vous joint aussi le fichier)

2fichier-excel.xlsm (25.20 Ko)
excel 2

Bonjour,

Oups ! Ici on on cause Excel hein : C'est pas une maternité !

Générateur de matrice : Connait pas.

Il va falloir reformuler avec des termes Excel et plus de précision.

Je suppose que ce que tu appelles matrice est un tableau ? Lequel ?

A moins que ce ne soit les macros enregistrées que tu appelles matrice ?

Bref je ne comprend pas ton langage et encore moins la question.

Dommage pour une fois qu'on a un fichier joint avec des tableaux dignes de ce nom...

A te relire...

A+

Oui pardon ! à chaque fois je me trompe de nom (c'est parce que je suis mathématicien), des macros bien evidemment ! générateur de macro

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans la question ?

Je vais faire plus bref : comment appliquer une macro à un tableau qui contient plus de données que le tableau initial sur lequel a été enregistré la macro ?

Merci!

J'ai recommencé une macro et regardez ce que cela m'affiche quand j'essaye d'exécuter ma macro sur le fichiers avec plus de données...

Je ne comprends plus du tout là

pcf

Tu ne peux pas !